L'essentiel

Chroniques Express
Les Tétines Noires reviennent !

Concert parisien et tournée de reformation pour le quatuor culte

Les Tétines Noires reviennent !

Groupe aussi culte qu'inclassable (expérimental ? batcave ? post-punk ? électro-rock ?) de la seconde moitié des années 80, Les Tétines Noires avaient cessé leurs activités vers 1998 après l'excellent "12 Têtes mortes". Le chanteur-leader Emmanuel Hubaut avait poursuivit l'aventure dans une forme plus électro-glam sous le patronyme de LT-No, avant de co-fonder le duo électroclash Dead Sexy Inc. (avec Stéphane Hervé) - qui s'apprête d'ailleurs à sortir un nouvel EP ("Tête à Claque").

Mais aujourd'hui, les nostalgiques de la folie "VirginPrunesques" des Tétines Noires sont aux anges, car on vient d'apprendre la reformation du groupe, sous la forme d'un quatuor, vraisemblablement composé d'Emmanuel Hubaut (alias Le Comte d'Eldorado), Goliam, Entonie et Jérôme Soudan ! Le 9 mars, ces quatres musiciens qui ne s'étaient pas retrouvés ensemble depuis 20 ans ont démarré une résidence artistique au FGO-Barbara, un établissement culturel de la ville de Paris, afin d'y préparer leur concert parisien de réunion le 1er juin (dans une salle qui reste à déterminer), avant de se lancer dans "une petite tournée de quelques mois pas plus", déjà dénommée "The Comeback (Éléonore) Tour 2018". Plus d'infos prochainement ici, et sur la page Facebook du groupe.

par Christophe Lorentz

rédigé le lundi 12/03/2018 à 12:28

aujourd'hui mercredi 19 juin

avec Bertrand Hamonou

Collab depuis 2003

Prémonition

réagissez à endirect@premo.fr

En direct

7h50 Il est temps de passer aux choses sérieuses avec "Mirroor", le tout nouveau r.roo paru le 3 juin et qui entraîne l'IDM de son créateur dans des coins et recoins inattendus.



En direct

6h33 Bonjour !
J'ai envie de commencer la journée tout doucement, sans précipitation, avec l'aide de "Lyght"par Ishq, sorti en février 2018, et qui mime à la perfection le réveil et les sensations qui l'accompagnent.


Passez la Journée avec Bertrand Hamonou... (mais personne ne vous y oblige !)

En direct !
  EN DIRECT AVEC Bertrand