Philippe Carly/Chelsea/Reed O13 : même combat

Le Post-Punk s’expose en photographie et en livres

Philippe Carly/Chelsea/Reed O13 : même combat

La Galerie Stardust au Pré-Saint-Gervais expose, jusqu’au 14 juin, 20 tirages iconiques de photos prises en « live » dans un luxueux ouvrage, sobrement intitulé Au Plan K, témoignant de la superbe programmation post-punk de cette salle de concerts bruxelloise demeurée mythique. Philippe Carly, auteur de toutes les photos du livre et à l’origine de celui-ci, a immortalisé entre 1979 et 1986 les concerts de Joy Division ( !!!), mais aussi Alan Vega, Cabaret Voltaire, Bauhaus, Tuxedomoon ou encore Front 242. Tout ce beau monde et bien d’autres se voient donc aujourd’hui réunis en images dans ce bel objet de collection, augmenté d’anecdotes ou souvenirs de journalistes ou d’artistes de l’époque, de Peter Hook (Joy Division, New Order) à Jean-Luc De Meyer (Front 242) en passant par Martyn Bates (Eyeless In Gaza), Vincent Cassidy (Section 25), Frédéric Flamand (fondateur du Plan K), Philippe Genion (à;GRUMH...) ou Philippe Lomprez (Trisomie 21).
Comme fait exprès, dans le même temps, a lieu à la Cantada II, 13, rue Moret à Paris 11e (métro ménilmontant), jusqu’au 22 juin, une expo consacrée à la scène "New Wave" des 80's réalisée par Chelsea/ Reed 013, le chanteur du groupe cold wave dijonnais Norma Loy. Lui aussi a réuni ses nombreuses photos de cette époque bénie en livres et 2 tomes sous le même titre : Reed 013 Rocks the New Wave. On y retrouve là aussi en ces pages le regretté chanteur de Suicide ou Tuxedomoon, mais également Gun Club, Banshees, Stooges, Residents, Daniel Darc, Lords Of The New Church etc.



Plus d'infos ici et .

par Yannick Blay

rédigé le 14/05/2017 à 01:09

modifié à 12:06

Plus d'infos sur Philippe Carly, Chelsea, Reed O13
3340
Chelsea Wolfe, "The Culling", troisième extrait de “Hiss Spun”
3323
Chelsea Wolfe, nouvelle vidéo pour "16 Psyche"
3292
Chelsea Wolfe, un fascinant nouvel extrait
3226
Nouvel album de Chelsea Wolfe
2420
Chelsea Wolfe, nouvelle vidéo
2379
Nouveau single de Chelsea Wolfe

mercredi 14 février

avec Bertrand Hamonou

Collab depuis 2003

Prémonition

réagissez à endirect@premo.fr

En direct

16h51 Je ne sais pas si j'ai déjà suffisamment dit combien j'aime "Fearless" de Legend. Alors je le redis et je ré-écoute le disque, sorti en 2012.
Et ce sera tout pour aujourd'hui.
Bonne soirée à toutes et à tous.

En direct

15h59 Sorti l'été dernier, "Songs For the Broken Ones", le dernier album de The Eden House que je n'écoute pas aussi souvent que je le devrais.


En direct

14h43 Et puisqu'un album live d'Haujobb est prévu pour le printemps, je reviens sur "New World March" dans sa version intégralement remixée, publiée en 2011.



En direct

13h40 Passons maintenant à quelque chose d'un peu plus technoïde sorti ce 24 janvier avec "Above The Absolute" de The Panacea alias Mathis Mootz ou (pour Squaremeter) pour celles et ceux qui seraient familiers de ses travaux plus ambient comme par exemple le fabuleux "Heliogabal".


En direct

11h02 Retour en 2005 avec un disque que j'ai récemment redécouvert et que j'avais écouté en boucle à l'époque : "Some Kind of Order" de Holon, projet d'un seul homme, le Canadien Mark Rydger. L'album est splendide pour qui aime les side-projects de Front Line Assembly et les albums de Front 242 circa 1993.

En direct

10h08 Le premier titre de "Wake the Dead", le nouvel album de The Third Eye Foundation est disponible sur le Bandcamp de l'artiste. Le précédent album "The Dark" était sort en 2010.

En direct

9h02 C'est une fois de plus un disque conseillé par Renaud que je vous propose maintenant : "Acrobat" par Death Of Lovers, une somptueuse cold wave venue de New York. Le disque est sorti à la fin novembre 2017. Et passer le disque de "Death of Lovers" un 14 février, ça claque.

En direct

8h05 Bonjour ! Commençons la journée avec "A Brief History of Myself", le nouvel EP de Kuta dont je ne me lasse pas.



Passez la Journée avec Bertrand Hamonou... (mais personne ne vous y oblige !)

En direct !
  EN DIRECT AVEC Bertrand