Installations de Ryoji Ikeda et William Forsythe à Paris

Installations de Ryoji Ikeda et William Forsythe en décembre à la Grande Halle de la Villette à Paris

Le musicien Ryoji Ikeda et le chorégraphe William Forsythe présentent à la Grande Halle de la Villette deux installations dans le cadre du 46e Festival d’Automne à Paris : "Test Pattern [n°13]" et "Nowhere and Everywhere at the Same Time N°2".
Le Japonais installé à Paris a conçu son installation "comme un système créatif capable de transformer n’importe quelle donnée, texte, photo, son ou vidéo en codes-barres, des motifs binaires. Installation monumentale, test pattern [n°13] plonge le visiteur dans un environnement audiovisuel" tandis que l'Américain "nous convie à une expérimentation au contact d’objets qui amplifient et anamorphosent les actions du public. Le visiteur peut ici explorer une façon personnelle de se mouvoir au milieu de centaines de pendules en balancier permanent."
À découvrir du 1er au 31 décembre.

par Christophe Labussière

rédigé le lundi 11/12/2017 à 08:02

aujourd'hui mardi 23 janvier

avec Fred Thébault

Boucher-couturier depuis 1990

Prémonition

réagissez à endirect@premo.fr

9h47 Bon je me lève et je crois bien que j'ai la crève, serait-ce parce que j'ai regardé "Contagion" de Soderbergh avant-hier ? Bigre de bigre, c'est peut-être mon dernier direct avant un clamsage brutal, alors il faut que je le peaufine. Avec Percolator et son album "Sestra" sorti il y a quelque semaines. C'est un groupe irlandais plutôt sympa, dont le credo hésite entre Stereolab et sa répétitivité un brin noise (je parle des premiers albums), et My Bloody Valentine, les grands gourous du XXe siècle de tous les groupes qui aiment les pédales d'effets. Bref cet album a un je ne sais quoi d'obsédant même si on ne hurle pas à une originalité sans pareille. Idéal avec un début de fièvre grippale de fin du monde.

Passez la Journée avec Fred Thébault... (mais personne ne vous y oblige !)

En direct !
  EN DIRECT AVEC Fred