Teenage Sin Taste

« Red Rooms & Black Lines »

[15 Degrees Records]

Chronique rédigée par Fred Thébault

publiée le jeudi 09 juillet 2020 à 15h32

sorti le 21 juin 2020



Teenage Sin Taste n'est pas né de la dernière pluie, et Wil Sintaste, pseudonyme de l'homme à tout faire qui se cache derrière le projet, roule sa bosse depuis de nombreuses années. Homme de goût, biberonné aux Thugs, à Hüsker Dü ou à Rosa Mota, groupe post-Sonic Youth complètement oublié dont il reprend ici un titre, le garçon officie aussi dans CURL, groupe shoegaze / dream pop ayant pignon sur rue, avec à son bord des ex-Cranes et ex-Corpus Delicti, excusez du peu.
Le confinement ayant du bon, il en a profité pour mettre les potars dans le rouge et balancer sur les huit morceaux de son nouvel album toute sa rage et ses frustrations. Le résultat est là : chaque titre est un petit uppercut à la mâchoire, oscillant idéalement entre noise, shoegaze et post-punk sans que l'on puisse vraiment favoriser un côté plus qu'un autre. La comparaison qui vient immédiatement à l'esprit de prime abord, c'est Band Of Susans, groupe mineur à l'influence majeure originaire de New York, pionnier du genre au milieu des années 80 et qui compta dans ses rangs un certain Page Hamilton, plus tard parti fonder Helmet. Band of Susans, sans doute à cause du son des guitares et surtout, de la boîte à rythmes, élément plutôt rare dans ce genre de musique où l'électricité des guitares prime sur le reste.
Et si tous ces arguments ne vous ont pas convaincu de vous ruer sur ce "Red Rooms & Black Lines" 100% confiné, on se demande bien ce que vous faites là !


Ce qu'on a aimé
Les guitares, les guitares, les guitares !
La reprise de Rosa Mota
Le très bon feeling qui se dégage de l'ensemble
La sincérité
Et les guitares, aussi
Ce qu'on n'a pas aimé
Quelques sonorités de la boîte-à-rythme, un peu datées...
... et donc le manque d'un batteur, ce qui aurait donné sans doute plus d'envergure
PLUS D'INFOS
ÉCOUTEZ
TRACKLISTING
1. Eye shadow
2. A picture
3. Everything's alright
4. Cracked
5. Asbestos frenz (Rosa Mota cover)
6. Youth
7. The art of falling
8. Opened skies

DATES
Sorti le 21 juin 2020
Chroniqué le 09 juillet 2020