Peter Bjärgö, cinquième album sans Arcana

"The Translucency of Mind’s Decay", le nouvel album solo de Peter Bjärgö sortira le 26 avril

Peter Bjärgö, cinquième album sans Arcana

"The Translucency of Mind's Decay" est le cinquième album solo de Peter Bjärgö attendu sur le label Cyclic Law ce 26 avril. Le précédent album du chanteur d'Arcana, "Structures And Downfall", était sorti en septembre 2019, et nous avions beaucoup aimé les ambiances uniques de ces chansons entre néoclassique, folk et ambient. Des climats que nous sommes sûrs de retrouver cette fois encore, comme le prouve le premier titre en écoute ci-dessous.

"The Translucency of Mind's Decay"
1. The Translucency of Mind's Decay
2. The Nature of Continuity
3. Immaculate Judgement
4. The Codex of Repetition
5. Séraphita
6. Dreams Coloring my Awakedness
7. The Stargazers
8. Luguber

par Bertrand Hamonou

publié le mercredi 21/04/2021 à 08:35

Plus d'infos sur Peter Bjärgö
4731

mercredi 5 mai

avec Bertrand Hamonou

Collab depuis 2003

Prémonition

réagissez à endirect@premo.fr

En direct

17h22 Et terminons ce direct avec un très bon disque de The House of Love, la compilation "A Spy in the House of Love" publiée en 1990 et dont est extrait "Safe" qui ouvre mon dernier podcast.
Bonne soirée et rendez-vous dans deux semaines car je fais relâche la semaine prochaine.

En direct

16h24 Ca fait vraiment longtemps qu'on pas pas pu écouter de musique en live, alors "Grave Transmission Live" enregistré live en janvier de cette année (je ne sais pas où par contre) par Statiqbloom et publié début mars me semble indiqué.

En direct

15h27 J'ai mis le temps à venir sur ce "Plague of People", le nouveau disque de Room of Wires que je ne connaissais pas. C'est le premier que le duo anglais sort chez Ant-Zen, et il y a eu tellement de sorties ces dernières semaines que celle-ci est passée sous mon radar le 13 avril.

En direct

14h15 Adult Books est un groupe de post-punk / indie pop formé à Los Angeles et dont le second album "Grecian Urn" est paru le 26 mars et m'a plutôt bien plu. Je le note d'ailleurs dans un coin pour un prochain podcast.

En direct

13h10 J'avais beaucoup aimé le précédent album de Peter Bjärgö, membre, entre autres, du groupe Aracana que je ne connais pas plus que ça. Et son cinquième album solo sorti en avril est aussi réussi : "The Translucency of Mind's Decay".

En direct

12h08 Je l'attendais depuis un bon mois, et "Beachy Head", le premier album de Beachy Head, projet de Christian Savill, guitariste de Slowdive, est sorti vendredi dernier. Et contre toute attente, j'ai eu besoin de trois écoutes pour m'y faire. Je pensais rentrer dedans d'un coup, et il m'a fallu plus de temps que prévu.

En direct

11h12 Retour à un son un peu (voire carrément, à bien y réfléchir) flippant avec "Ultratumba", le nouveau disque du duo expérimental Trajedesaliva sorti le 5 février. C'est électronique, ambient, drone, noisy, il y a du spoken words en espagnol, leur pays d'origine, c'est dense en vérité.

En direct

10h21 Ils sont également américains et nouveaux venus, voici Doused, les jeunes prodiges de la shoegaze de Philadelphie avec "Murmur", leur premier album paru le 16 avril.

En direct

9h40 Changement total d'ambiance avec "Clair de Lunarette", le premier EP au drôle de titre des Américains Lunarette. C'est sorti fin mars et ça met le printemps et de la fraicheur dans les oreilles.

En direct

8h25 Bonjour !
fidèle à mes habitudes, je commence la journée par un beau disque de dark ambient, "Back to Beyond", le nouveau disque commun des deux artistes Alphaxone & ProtoU, sorti pas plus tard qu'hier. C'est parfait pour débuter la journée.

Passez la Journée avec Bertrand Hamonou... (mais personne ne vous y oblige !)

En direct !
  EN DIRECT AVEC Bertrand