Bilan 2024 et mes voeux pour 2025 !
Catherine Fagnot : l’essentiel de 2024 et ses voeux pour 2025
Un disque ?
Les forges marseillaises de Kill The Thrill où sévit Nicolas Dick, toujours accompagné par Marylin Tognolli, rejoints par François Rossi à la batterie et un paquet d’invités, nous ont enfin livré au bout de dix-huit ans d’attente "Autophagie". Neuf titres d’une dark noise indus ambient orchestrale n’appartenant qu’à Kill The Thrill, aussi amples qu’intimistes, sombres que galvanisants, qui se déploient pour une heure sur des histoires (en français) de corps, de cœur, de lignes de fuite, de regrets, de feu, de survie, de temps, de boucles, de lumière aussi noire que traversante, de cycles… Sublime.
Un concert ?
Rigueur, chaleur inattendue, honneur aux 35 ans d’"Opus Dei" revisité et sublimé par Laibach au Forum de Vauréal le 17 octobre 2024, dans un écrin parfait (projections, lights, son), avec covers folles, titres récents, solennité, élégance absolue et humour corrosif.
Et ensuite ?
Les prochaines sorties de la collection "Nouvelles Lunes" (Au Diable vauvert), dirigée par Élise Thiébaut, formidable creuset de textes et contes féministes écopoliticoniriques remarquables.
par Catherine Fagnot
publié le samedi 11/01/2025 à 10:38
modifié à 11:23
Plus d'infos sur Bilan