Bilan 2024 et mes voeux pour 2025 !
Anthony Augendre : l’essentiel de 2024 et ses voeux pour 2025
Un disque ?
Kim Changhee alias Damirat est le fondateur du label sud coréen dingn\dents, pilier de la scène expérimentale électronique de Séoul. Le rythme de ses publications est plutôt posé mais c’est toujours un plaisir de suivre ses aventures sonores aux confins de l’abstraction et du design mathématique. Les compositions de Damirat semblent un peu rêches, se rapprochant de l’esthétique des artistes lowercase (12k, Spekk, Noton) mais elles évoluent subtilement vers des climats oniriques. L'album "Docyopta" vrai régal pour les amateurs de chants de machines.
Un concert ?
Front 242 à Paris au Trianon le samedi 7 décembre 2024. Il n’y a pas de mots pour décrire l’intensité émotionnelle et physique ressenties ce soir-là au Trianon. Toute la bande son cyber punk de notre adolescence a défilé au rythme anguleux et sexy des maîtres belges. On espère seulement qu’il ne s’agissait que d’un adieu à la scène et que nous entendrons bientôt des nouvelles créations de Front 242.
Un livre ?
Pour rester dans le ton, il ne manquait que ce livre, "Belgisch design belge - Belgian design" chez Collectif CFC-Editions, publié dans le cadre de l'exposition permanente Belgisch Design Belge présentée au Design Museum Brussels pour confirmer que nos voisins sont également talentueux dans le domaine du design et de l’architecture d’intérieur.
Et la suite ?
Aucune attente particulière, sauf sans doute le pouvoir absolu du ramen et des yakisoba.
par Anthony Augendre
publié le samedi 11/01/2025 à 10:37
modifié à 11:23
Plus d'infos sur Bilan