Vingt-cinquième Tentative de Transmission

Vingt-cinquième Tentative de Transmission

Vingt-cinquième Tentative de Transmission

Vingt-cinquième Tentative de Transmission où l'on aime commencer par son artiste préféré, où l'on revient sur son EP favori de 2018, où l'on fait une très belle découverte qui vient d'Australie, où il est question de couleurs et de technicolor, où l'on propose des extraits d'albums que l'on attend cette année, où l'on attend les célébrations d'un disque qui aura déjà vingt-cinq ans cet automne, et où l'on sélectionne deux bien belles reprises.

Si le player ci-dessous ne fonctionne pas (ou mal, le son se dédouble sous Chrome) vous pouvez directement télécharger le podcast ici.



Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos Tentatives de Transmissions et les playlists détaillées sur notre page dédiée.

Bonne écoute et prenez soin de vous !

par Christophe Labussière

rédigé le mercredi 01/07/2020 à 17:42

Plus d'infos sur Prémonition
5438
Trentième Tentative de Transmission
5424
Vingt-neuvième Tentative de Transmission
5411
Vingt-huitième Tentative de Transmission
5386
Vingt-septième Tentative de Transmission
5384
Vingt-sixième Tentative de Transmission
5357
Vingt-quatrième Tentative de Transmission
5351
Vingt-troisième Tentative de Transmission
5347
Vingt-deuxième Tentative de Transmission
5339
Vingt-et-unième Tentative de Transmission
5329
Vingtième Tentative de Transmission
5328
Dix-neuvième Tentative de Transmission
5323
Dix-huitième tentative de transmission
5312
Dix-septième Tentative de Transmission
5301
Seizième Tentative de Transmission
5292
Quinzième Tentative de Transmission
5285
Quatorzième Tentative de Transmission
5283
Treizième Tentative de Transmission
5275
Douzième Tentative de Transmission
5269
Onzième Tentative de Transmission
5262
Dixième Tentative de Transmission
5259
Neuvième Tentative de Transmission
5250
Huitième Tentative de Transmission
5237
Septième Tentative de Transmission
5222
Sixième Tentative de Transmission
5218
Prémonition : cinquième Tentative de Transmission
5207
Prémonition : nouvelle Tentative de Transmission
5198
Prémonition : notre troisième podcast, mais avec un second intervenant
5192
Prémonition : notre second podcast d'une heure pour accompagner votre confinement
5177
Prémonition : notre premier podcast
5122
Confinés, mais en musique
4467
Section 26 : on parle de K7 (et accessoirement de Prémonition)

mercredi 5 août

avec Bertrand Hamonou

Collab depuis 2003

Prémonition

réagissez à endirect@premo.fr

En direct

17h06 Nous n'avons pas écouté beaucoup de groupes à guitares aujourd'hui, et c'est la raison pour laquelle j'ai choisi de terminer avec "Sonorous Faith PT.1" par Hope The Flowers, un disque très beau disque de post-rock instrumental sorti à la fin du mois de juin. Et comme le groupe est originaire de Bangkok en Thaïlande, on aura l'impression de voyager à l'étranger.
Bonnes vacances et rendez-vous à la rentrée.

En direct

16h11 Rhys Fulber est sous tous les fronts puisqu'il a annoncé travailler sur plusieurs disques en même temps en ce moment même (Noise Unit, solo) ainsi qu'un nouvel album de Conjure One dont nous étions sans nouvelles depuis "Holoscenic" paru en 2015 et que nous écoutons tout de suite.

En direct

15h25 Quelle bonne idée a eu The Foreign Resort de compiler quelques extras et bonus sur "The Rabbit Hole EP", un nouvel EP paru début juillet. J'adore leur new wave moderne et bien ficelée.


En direct

14h31 "It's Happening Again!" est le nouvel album d'electronica de Cruise [Ctrl]. Il est paru le 3 juillet sur le label parisien M-Tronic, et c'est le cinquième album du duo belge.


En direct

13h33 Depuis quand n'ai-je pas écouté "Nord" d'Imminent Starvation ? Je ne saurais le dire, en revanche c'est un disque que j'associe immédiatement à la période 1999-2000 tellement je l'ai écouté à l'époque. Je m'en remets une dose pour le plaisir. Je crois me souvenir que c'est dans ce disque qu'il y a cette phrase : "please contact us, we are your friends".

En direct

12h41 Voici maintenant un disque qui fiche la trouille : "Seidr och Galdr" par Níundi qui est paru le 22 juillet. C'est le genre de disque qu'on écoute en regardant derrière son épaule si on n'est pas suivi. C'est du néofolk nordique rituel ou quelque chose dans le genre.

En direct

11h30 Ce doit bien faire trois semaines que je n'ai pas passé un disque d'ASC. Il en sort un peu tout le temps, c'est devenu difficile de suivre les productions d'ambient spatiale de James Clements. Le dernier en date s'intitule "The Tonal Cycles" et est sorti le 3 juillet.

En direct

10h23 The Legendary Pink Dots sont en pleine introspection et nous présentent une seconde compilation "A String Of Zeroes (The Legendary Pink Dots 2000 - 2010)" parue le 2 juillet et qui, comme son nom l'indique, sélectionne des titres (vingt-et-un) enregistrés entre 2000 et 2010. La précédente parue en mai, "The Last 10 Years (A Compilation For The Courageous)" couvrait la période 2011 à 2020. Et ça fait du bien après la cadence des précédents posts.

En direct

9h25 Restons dans la techno avec "NITE NRG", le tout nouveau et quatrième EP en trois ans du jeune duo russe Fractions, que je suis de manière épisodique depuis "Control" que j'avais adoré en 2018.

En direct

8h35 Je ne sais pas s'il n'est pas un peu tôt dans la journée pour écouter "Reptilians Are Watching Us", le nouveau Proyecto Mirage paru la semaine dernière chez HANDS. Il s'agit du premier disque du duo originaire de Madrid depuis 2013.

En direct

7h31 Changement de décor avec "Styx", le nouveau Phonothek
paru le 14 juillet sur Cryo Chamber. Le titre emprunté au fleuve des enfers de la mythologie grecque m'a attiré, mais on est plus dans la musique atmosphérique que dans la dark ambient bien sombre que le label publie généralement.

En direct

6h33 Bonjour ! Ce dernier direct avant la pause estivale débute par un disque sorti le 1er août avec une très belle pochette aux couleurs de la fin du monde : "8EP AUG EP" est la nouvelle livraison mensuelle de SPC ECO que je suis scrupuleusement depuis des années.

Passez la Journée avec Bertrand Hamonou... (mais personne ne vous y oblige !)

En direct !
  EN DIRECT AVEC Bertrand