L'essentiel

Chroniques Express
Un side project pour Dead When I Found Her

Un projet IDM pour Dead When I Found Her : le premier album disponible

Un side project pour Dead When I Found Her

Derrière l'acronyme TV HWY se cache Michael Holloway, le prodige américain de Dead When I found Her. Alors que nous sommes en attente du nouvel album de son projet historique qui ouvrait pour Front 242 sur leur tournée Américaine en avril l'année dernier, voici qu'il nous fait patienter avec "Starship Interiors", le premier album de son nouveau projet orienté IDM, sorti le 28 juin et que vous pouvez écouter en cliquant sur le lien ci-dessous.

"Starship Interiors"
1. Barbary Cross
2. Slip Carrier
3. Field Trap
4. Icarus II
5. Beta Cruiser
6. The Sprawl
7. Valley Forge
8. Hyperion
9. Nostromo

par Bertrand Hamonou

rédigé le mercredi 03/07/2019 à 06:11

Plus d'infos sur TV HWY, Dead When I Found Her
2844
Dead When I Found Her : un quatrième album à découvrir absolument

aujourd'hui mercredi 17 juillet

avec Bertrand Hamonou

Collab depuis 2003

Prémonition

réagissez à endirect@premo.fr

En direct

12h39 J'ai eu envie d'écouter "Trinity", l'avant dernier album de dark ambient de Council of Nine. L'album est paru en juillet 2017, ce n'est pas si vieux.




En direct

11h05 Il y a une démarche artistique que j'aime beaucoup chez le label Illegal Alien, avec toutes ses pochettes semblables mas pas identiques, un peu comme la série des vinyles "timbres" de Hymen Records. Je vous propose d'écouter tout de suite "Devil's Whisper" par Ricardo Garduno, paru le 28 juin, toujours dans cette veine techno spatiale chère au label mexicain.

En direct

10h33 Sorti le 1er juillet, "Snapshots of the Past" de The X Initiative est une collection d'enregistrements d'Adam X qui datent de 2007-2009. L'ensemble a un petit côté techno/new beat un peu daté, mais c'est plaisant.

En direct

10h04 "
44 Days", l'ultime single de Download est sorti le 12 juillet : c'est beau, c'est vif, ça fourmille de sons et je vous suggère de l'écouter tout de suite.






En direct

9h01 C'est mon disque du moment sans concurrent possible : "Modern Mirror", le troisième album de Drab Majesty paru ce 12 juillet. En revanche, la pochette est carrément naze, je n'arrive pas à saisir l'idée qu'il y a derrière sa conception ni son choix.


En direct

8h02 Je vous propose d'écouter tout de suite le premier album de Moonlight Meadow, un groupe polonais bien darkwave/coldwave comme il faut et vous qui fera probabelement faire un petit tour dans le passé. Le disque s'intitule forcément "Moonlight Meadow" et est paru le 8 juillet sur le label de São Paulo, Wave Records.

En direct

7h03 Bonjour !
J'ai décidé de commencer ce direct avec un disque calme et lumineux, comme ça, pour démarrer la journée en douceur. Il s'agit de "Grass And Trees" par Earthen Sea, un musicien new yorkais. L'album, une curiosité ambient / trip hop, est sorti début juin.


Passez la Journée avec Bertrand Hamonou... (mais personne ne vous y oblige !)

En direct !
  EN DIRECT AVEC Bertrand