Un side project pour Dead When I Found Her

Un projet IDM pour Dead When I Found Her : le premier album disponible

Un side project pour Dead When I Found Her

Derrière l'acronyme TV HWY se cache Michael Holloway, le prodige américain de Dead When I found Her. Alors que nous sommes en attente du nouvel album de son projet historique qui ouvrait pour Front 242 sur leur tournée Américaine en avril l'année dernier, voici qu'il nous fait patienter avec "Starship Interiors", le premier album de son nouveau projet orienté IDM, sorti le 28 juin et que vous pouvez écouter en cliquant sur le lien ci-dessous.

"Starship Interiors"
1. Barbary Cross
2. Slip Carrier
3. Field Trap
4. Icarus II
5. Beta Cruiser
6. The Sprawl
7. Valley Forge
8. Hyperion
9. Nostromo

par Bertrand Hamonou

rédigé le mercredi 03/07/2019 à 06:11

Plus d'infos sur TV HWY, Dead When I Found Her
2844
Dead When I Found Her : un quatrième album à découvrir absolument

mercredi 27 mai

avec Bertrand Hamonou

Collab depuis 2003

Prémonition

réagissez à endirect@premo.fr

En direct

18h06 De tous les projets parallèles de Depeche Mode, mon préféré a toujours été et restera Recoil que je trouve le plus abouti, le plus ample, le plus complet. Et pour terminer ce direct avec un classique, j'ai donc choisi "Unsound Methods" sorti en 1997 et que j'ai bien dû écouter autant de fois qu'"Ultra" de son groupe d’origine.
Je vous laisse avec un nouveau podcast; rendez-vous la semaine prochaine !

En direct

17h08 Encore une pochette avec du feu, cette fois pour un disque neofolk/dark folk que l'on doit également à un Français, The Wicker Man 73. L'album s'intitule "The Wicker Man", il est sorti le 1er avril et nous écouterons sa version entièrement remixée la semaine prochaine.

En direct

16h21 Retour à un son beaucoup plus coldwave avec "20 Years", le nouvel album des Français Sure qui est paru le 20 mars. C'est vraiment superbe et je vous conseille de les découvrir illico si vous ne les connaissez pas déjà.

En direct

15h42 Voici mon disque de la semaine ! Bien évidemment, il s'agit de "Monsters", le troisième album d'Empathy Test sorti vendredi dernier. Celui-ci comporte une composante "batterie" plutôt charmante qui était absente des deux premiers albums.

En direct

14h47 Je crois avoir annoncé la sortie du disque d'And Void un peu plus tôt cette année. Il s'agit d'un trio composé de Scott Fox (iVardensphere, This Morn' Omina), Mari Kattman (Helix, Mari and the Ghost) et de Mika Goedrijk (This Morn' Omina) dont l'album sobrement baptisé "And Void" est paru la semaine dernière. Je l'ai écouté une seule fois et j'ai besoin de m'y replonger pour m'en faire une meilleure idée.

En direct

13h17 Revenons à quelque chose de plus académique avec un disque dont Christophe a passé un extrait au cours de son dernier podcast : "Hébéphrénie", le deuxième album des Grenoblois Lovataraxx paru mi-février. J'adore "Angst" qui est le titre que Christophe a d'ailleurs passé, j'adore Grenoble pour y avoir étudié il y a vingt ans, et je vais y retourner mentalement grace au disque : c'est parfait !

En direct

12h17 Aux plus aventureux d'entre vous je propose maintenant d'écouter "Winternachtstraum" publié le 1er mai par Nurses With Knives : entre musique de film, ambient, avant-garde et sons concrets, l'ensemble est finalement assez cohérent.

En direct

10h51 Cinq ans après leur précédent album "Depersonalisation", Nite Fields nous offrent un nouveau disque intitulé "A Voyeur Makes No Mark paru début avril, que je vous propose de découvrir tout de suite.

En direct

9h34 Mettons un peu de beat dans le programme avec "Apana", le tout nouvel EP de Martin Nonstatic paru la semaine dernière également. Je crois avoir lu quelque part qu'il s'agit du premier d'une série de trois disques : deux EP et un album à sortir cette année.


En direct

7h58 Bonjour !
J'ai choisi de commencer ce nouveau direct avec un disque que j'attends depuis deux mois déjà, le "Peripeteia" de Rafael Anton Irisarri qui est paru la semaine dernière. C'est assez dense en terme de son, à la fois drone et modern classical, c'est plutôt bizarre en vérité.

Passez la Journée avec Bertrand Hamonou... (mais personne ne vous y oblige !)

En direct !
  EN DIRECT AVEC Bertrand