James live...sur disque et DVD

Un album live de James le 11 décembre

James live...sur disque et DVD

A défaut de pouvoir se produire en concert en ces temps troublés, les groupes que nous aimons et que nous suivons publient des albums live pour nous rappeler l'expérience des spectacles pour lesquels nous allons devoir patienter encore un peu avant de pouvoir les retrouver. C'est le cas de James qui annonce la sortie le 11 décembre prochain de "Live in Extraordinary Times" qui regroupe des enregistrements captés à Madrid et à Manchester lors de l'Extraordinary Times Tour qui a voyagé autour du monde en 2018 et 2019, avec notamment une date en France au Cabaret Vert de Charleville-Mézières le 24 août 2019.
Une multitude de formats et de packages à vous donner le tournis sont disponibles en précommande ici. Livre de photos, DVD, double vinyle de couleur en jaune ou en bleu, double CD, T-Shirt : rien ne manque. Il faut dire que le précédent disque live d'envergure du groupe était "Getting Away With It...Live" paru en 2002 et témoignait du succès de la tournée de "Pleased To Meet You" qui devait être le dernier album du groupe avant une pause qui dura six années.

Voici ce que Tim Booth dit de ce disque : “As requested by many lovers of the band - a live DVD and album to capture the spirit of the gigs of the last few years. Hopefully this will help us through the long nights of lockdown – reliving these gatherings of intimacy and passion. Thank you for coming along for the ride in the crazy world of James.”

CD1
1. Five-O
2. Waltzing Along
3. Leviathan
4. Broken By The Hurt
5. She's A Star
6. Getting Away With It
7. Stutter
8. Feet Of Clay
9. Moving On
10. Many Faces
11. Sometimes
12. Come Home

CD2
1. Hank
2. Picture Of This Place
3. English Beefcake
4. P.S.
5. Heads
6. All I'm Saying
7. Extraordinary Times
8. Tomorrow
9. What's It All About
10. Laid
11. Attention

par Bertrand Hamonou

rédigé le jeudi 15/10/2020 à 13:11

Plus d'infos sur James
4751
James : un récent concert en France sur Arte
4431
James en concert en France : un plaisir (trop) rare
4441
PJ Harvey fait chanter Gilian Anderson et Lily James
3759
James, premier extrait du prochain album
3730
James : nouvel album cet été
3682
James, nouvel EP, deuxième extrait
3651
James : un nouvel EP en mai
3143
Richard D. James/Aphex Twin : du son !
3134
"Planetarium" sur 4AD et en concert à la Philharmonie de Paris
2622
James : nouveau single
2503
James en concert en France en juin
2474
"The Colour in Anything" de James Blake en écoute
2377
Nouvelle vidéo pour James
2195
James invite Brian Eno sur son quatorzième album
2142
The Pains of Being Pure at Heart reprend Felt et James

hier mercredi 21 octobre

avec Bertrand Hamonou

Collab depuis 2003

Prémonition

réagissez à endirect@premo.fr

En direct

18h59 Et donc pour terminer pour de vrai ce direct de manière secouée, que diriez-vous d'un concert de Ministry enregistré en Allemagne en 2006 ? Avec la pénurie de concerts en cours et à venir, le groupe à posté "Ministry - Live from Dresden + Munich, Germany 2006" sur Youtube et ça vaut le détour.
Attention : pas de direct la semaine prochaine ; RDV dans deux semaines.

En direct

16h18 Pour terminer ce direct j'avais tout d'abord imaginé passer "California Chrome" de Xander Harris (de son véritable nom Justin Sweatt), un disque qui rendait hommage à Skinny Puppy, paru en septembre 2016. Et puis m’arrêter là. Mais comme il n'y aura pas de direct la semaine prochaine, je terminerai avec une surprise supplémentaire tout à l'heure.

En direct

15h30 Passons à une collection de remixes et de collaborations du projet de Martin Pavlik Frontier Guards que je ne connaissais pas : "Reload" est sorti hier et passe de l'EBM à l'électro en passant par l'IDM, c'est bien fichu.



En direct

14h50 Deuxième album en dix ans pour les Japonais de RiLF avec "My Beloved Farewell" paru début octobre. Le groupe est un peu touche-à-tout : dream pop, electronica, shoegaze et ça fonctionne très bien sur la longueur d'un album.


En direct

14h02 Je vous fais profiter d'une très belle découverte post rock / krautrock avec une composante pop que je viens de faire avec "Land / Islands", le premier disque d'un très prometteur jeune groupe français qui s'appelle Onoda. C'est sorti le 9 octobre, c'est répétitif à souhait, c'est sous contrôle, c'est entêtant.

En direct

12h53 Quoi de neuf chez Marsheaux ? Du vieux avec une collection de versions alternatives regroupées très justement sous le titre "Alternatives" qui est sortie en décembre dernier, et que je n 'ai pas écoutée depuis que nous en avons parlé sur Prémonition à l'époque.

En direct

11h12 De retour après vingt-trois ans de silence, Patrick Ogle et Sam Rosenthal (Black Tape For A Blue Girl) viennent de sortir un nouveau disque de leur projet commun Thanatos. Le disque s'intitule "Portland" et est sorti le 2 octobre. Parmi leurs nouvelles compositions dark folk nous trouvons des reprises de The National, Tanita Tikaram, Velvet Underground et John Cale.

En direct

10h11 J'ai l'impression que pour l'instant tous les disques de ce direct sont sortis vendredi dernier. ce nouveau post ne fait pas exception, puisqu'il s'agit de "Stilhedens Tarn" par Offermose, un projet danois entre ambient et synthwave, quelque part dans ces territoires assez flous.

En direct

9h12 Je l'avais repéré lorsque le label Raster l'avait annoncé il y a quelques semaines, et j'attendais la sortie de ce "Il Quadro di Troisi", premier disque du tout nouveau projet mixte du même nom, Il Quadro di Troisi donc. C'est très exotique de part la langue italienne utilisée pour le chant, et côté instrumentation je pense au premier album d'OMD et ses machines de l'époque.

En direct

7h52 Je ne vais pas essayer de me la raconter : je ne connaissais pas Zavoloka (de son nom complet Kateryna Zavoloka) avant la sortie de son septième abum solo "Ornament" la semaine dernière. Et je n'arrive pas à m'en défaire depuis. Je pense à Tonikom, à Hiro Kone, c'est vraiment superbe pour qui aime la musique électronique tout en finesse et pas trop conceptuelle.

En direct

6h55 Bonjour !
A cause de cette grisaille depuis vingt-quatre heures, je suis au ralenti ce matin et j'ai choisi de commencer la journée à un rythme plutôt relax avec une nouveauté sortie la semaine dernière : "Intervals", le nouvel album de Near The Parenthesis, un musicien de San Francisco signé depuis des années sur le label américain n5MD que je suis assez attentivement, surtout parce qu'il s'agit du label créé par Mike Cadoo de Gridlock. Ce nouvel album fait la part belle aux boucles jouées au piano.

Passez la Journée avec Bertrand Hamonou... (mais personne ne vous y oblige !)

En direct !
  EN DIRECT AVEC Bertrand