Tor Lundvall méconnaissable

Tor Lundvall exhume une collection de titres pop enregistrés entre 1989 et 1999

Tor Lundvall méconnaissable

Si l'on connaît Tor Lundvall surtout pour ses albums d'ambient brumeuse et chantée, on le connait cependant beaucoup moins pour ses travaux plus pop et enjoués comme ce surprenant album "A Strangeness In Motion - Early Pop Recordings 1989​-​1999" que le peintre et musicien Américain a publié la semaine dernière. Il s'agit comme son titre l'indique d'une collection de chansons enregistrées entre 1989 et 1999 et jusqu'ici restées inédites, très orientées synth pop à la manière d'Erasure.
Vous pouvez écouter l'album dans son intégralité en cliquant sur le lien ci-dessous :

"A Strangeness In Motion - Early Pop Recordings 1989​-​1999"
1. Original One
2. Procession Day
3. The Clearing
4. The Melting Hour
5. Flight
6. Watched
7. Hidden
8. The Night Watch
9. Lessons That Kill
10. August Rain

par Bertrand Hamonou

rédigé le mercredi 01/05/2019 à 10:24

Plus d'infos sur Tor Lundvall
3652
Tor Lundvall : un dixième album paru en février

mercredi 21 août

avec Bertrand Hamonou

Collab depuis 2003

Prémonition

réagissez à endirect@premo.fr

En direct

16h48 Comme d'habitude, je vais terminer ce direct avec un de mes classiques, qui aujourd'hui est le "Twist of Shadows" de Xymox, sans le Clan of pour leur troisième album sorti en 1989.
Bonne fin de semaine !

En direct

15h11 Voici un disque venu de Vancouver, orienté ambient/drone et qui vient tout juste de sortir ce 16 août : il s'intitule "Equivalents" et nous le devons à Loscil. Je vous laisse le découvrir tout de suite.


En direct

14h23 Je vous propose maintenant le dernier single des Bretons Soon, She Said : il s'appelle "Marieske" et est paru le 1er avril. Le groupe jouera au Supersonic le 21 octobre avant Molly.

En direct

13h26 Je remonte le temps encore un tout petit peu plus afin de vous présenter "Negative Etiquette"par Noire Antidote sorti le 22 septembre de l'année dernière. Indus/expérimental, c'est vraiment superbe.



En direct

12h00 Je reviens en mars de cette année avec "Thule", un disque plutôt costaud de drone/martial indus que nous devons au groupe espagnol Hiemis.





En direct

10h51 Il est sorti le 14 août et je vous le propose tout de suite : "Northern Landfall", le tout nouveau Monolog dans sa version EP ambient trituré. J'adore.





En direct

9h38 Changement de style avec la soft techno de "Issues", le nouvel EP de Rasser paru le 5 juillet sur Illegal Alien.







En direct

8h17 Bonjour !
Je pensais que Keef Baker en avait terminé avec son projet drone/ambient à guitares Nimon et je m'aperçois qu'un nouvel album est paru le 1er février. il s'intitule "The Slow Atrophy of Hope" et c'est avec lui que je commence ce direct.



Passez la Journée avec Bertrand Hamonou... (mais personne ne vous y oblige !)

En direct !
  EN DIRECT AVEC Bertrand