The Smiths au cinéma et en exposition

The Smiths au cinéma avec "England is Mine" et en exposition au Point Éphémère

The Smiths au cinéma et en exposition

"The Smiths Covers Exhibition" expose depuis vendredi dernier et jusqu'au au mardi 20 février au Point Éphémère à Paris les pochettes de The Smiths et autres éléments relatifs au groupe. Le 16 février à 19h aura lieu une conférence “Les dessous des pochettes des Smiths - Paroles de collectionneurs”.
Le biopic "England is Mine" qui narre le début de la vie de Steven Patrick Morrissey à Manchester dans les années 70 avant qu’il ne devienne le chanteur de The Smiths sortira en salle aujourd'hui.

par Christophe Labussière

rédigé le mercredi 07/02/2018 à 07:58

Plus d'infos sur The Smiths, Morrissey
3445
Morrissey, troisième extrait de "Low In High-School"
3413
Morrissey nouveau single en vidéo
3388
Une démo inédite de The Smiths "I Know It’s Over"
3366
Morrissey, premier extrait de "Low In High-School"
3321
"Low In High-School", nouvel album de Morrissey
2561
Morrissey et Buzzcocks se chamaillent autour d'un McDo
2092
Un premier roman de Morrissey

mercredi 23 mai

avec Bertrand Hamonou

Collab depuis 2003

Prémonition

réagissez à endirect@premo.fr

En direct

17h15 Je vais terminer ce direct par le résultat d'une recherche que j'ai effectuée ce week-end. Je voulais des nouvelles de Ian Masters (Pale Saints, Spoonfed Hybrid) et je suis tombé sur son nouveau projet Big Beautiful Bluebottle dont un seul titre est disponible pour le moment. Je ne sais pas de quand date cet unique morceau, "Dr Shoemaker's Last Wish" ; tout ce que je sais c'est que Ian s'est installé au Japon.
Bonne soirée.

En direct

16h08 Initialement sorti en 1998, The Escapist de Phil Western (Plateau, Download, Beehatch) va bénéficier d'une réédition en vinyle limité et coloré cet été grâce à Artoffact Records. Je n'ai jamais écouté ce disque, j'en profite pour le faire tout de suite.

En direct

14h56 Passons au tout premier album de monsieur Rhys Fulber : Your Dystopia, My Utopia, sorti avant hier sur le label berlinois Sonic Groove. Plus technoïde que ce à quoi il nous a habitué avec Front Line Assembly & side-projects, le label Sonic Groove n'est sans doute pas là par hasard. Hautement recommandable. Perso j'adore.

En direct

13h41 Passons maintenant à un disque que j'ai découvert ce week-end et qui m'a beaucoup plu : Hearts Grow Dull de Blush Response. Le disque est sorti début avril et j'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'un nouvel album d'un autre Blush Response qui donne dans le techno harsh industrial chez Ant-Zen & co. J'aime les deux, bien que diamétralement opposés.

En direct

11h33 Allez, un dernier EP pour finir la matinée : Social Drift par Relic. Je le trouve vraiment super bien, ce doit être la troisième fois que j'en parle ici.




En direct

11h10 J'ai découvert cet EP la semaine dernière : Panguna de Keluar. Il n'a absolument rien d'une nouveauté puisqu'il date de juin 2015 et il me semble que le duo est en sommeil depuis. EBM very old style + chant féminin : j'adore.

En direct

10h37 Comme il apparaît que c'est une matinée consacrée aux singles et EPs, je ne me refuse certainement pas une écoute supplémentaire des trois titres du premier EP d'Anatomy.


En direct

10h06 C'est Vincent, un fidèle lecteur de Prémonition de la première heure qui m'a recommandé Ovaries, un single expérimental réalisé en commun par Dagger Moth & Philippe Petit qui sortira le 30 mai. Je vous laisse vous faire votre idée.

En direct

9h14 Mon disque de la semaine, c'est évidemment le nouvel EP de James, Better Than That, qui annonce le quinzième album studio du groupe prévu pour début août.



En direct

8h21 Bonjour !
Commençons cette belle journée à la météo estivale par un EP de techno/ambient : Astral Perception de ASC, sorti au début du mois.



Passez la Journée avec Bertrand Hamonou... (mais personne ne vous y oblige !)

En direct !
  EN DIRECT AVEC Bertrand