L'essentiel

Chroniques Express
Primal Scream "Give Out But Don’t Give Up - The Original Memphis" 14 ans plus tard

Primal Scream "Give Out But Don’t Give Up - The Original Memphis" 14 ans plus tard et un premier extrait

Un premier extrait du prochain album de Primal Scream intitulé "Give Out But Don't Give Up - The Original Memphis" qui sortira le 12 octobre vient d'être dévoilé : "Jailbird". Il s'agit de bandes inexploitées que le groupe vient de retrouver dans la cave d''Andrew Inne, le guitariste du groupe, qui avaient été enregistrées en 1994.

1 Jailbird (The Original Memphis Recordings)
2 Rocks (The Original Memphis Recordings)
3 Call on Me (The Original Memphis Recordings)
4 Everybody Needs Somebody (The Original Memphis Recordings)
5 Sad and Blue (The Original Memphis Recordings)
6 Big Jet Plane (The Original Memphis Recordings)
7 Free (The Original Memphis Recordings)
8 Jesus (The Original Memphis Recordings)
9 (I'm Gonna) Cry Myself Blind (The Original Memphis Recordings)
10 Billy / To Love Somebody
11 Memphis Groove (Improvised Song Jam)
12 Sad & Blue (Early Rehearsal Jam)
13 Blue Moon of Kentucky / Trying to Get to You
14 Big Jet Plane (Early Rehearsal Jam / Tom Dowd Instructions)
15 Free (Bobby Vocal / Full Band Rehearsal Jam)
16 Everybody Needs Somebody (Alternative Recording)
17 Country Guitar
18 Jailbird Guitar
19 Jesus (Monitor Mix)
20 Funky Jam
21 Free (Early Rehearsal Sitar / Piano / Bobby Vocal)
22 Call On Me (Monitor Mix)
23 Cry Myself Blind (Monitor Mix)
24 Big Jet Plane (Sitar Version)
25 All I Have to Do Is Dream

par Christophe Labussière

rédigé le mercredi 03/10/2018 à 07:58

Plus d'infos sur Primal Scream
3654
Rival Consoles en concert à Paris
3056
Primal Scream à Paris
2354
Primal Scream, Sky Ferreira et Bobby Gillespie
2230
Primal Scream : nouvel album en mars

mercredi 22 mai

avec Bertrand Hamonou

Collab depuis 2003

Prémonition

réagissez à endirect@premo.fr

En direct

18h17 Je terminerai ce direct avec un classique parmi les classiques, le "Disintegration" de The Cure qui fête déjà ses trente ans ce mois-ci. J'attends avec impatience le live en direct de Sydney jeudi 30 mai à sur Youtube partir de midi heure française.
Bonne soirée et bonne fin de semaine.

En direct

17h09 J'adore les pochettes du label suisse Thrènes et celle de sa toute nouvelle sortie, "Verdigris" par Atsushi Izumi suit le même code que les précédentes. Le disque est sorti le 17 mai et je vous invite à jeter un oeil et deux oreilles sur tout le catalogue du label, ça vaut vraiment le coup.

En direct

15h50 Cela fait plusieurs semaines que je veux passer un disque de Blac Kolor pendant mon diect, mais je le repousse à chaque fois. Je prends le temps de le faire aujourd'hui en sélectionnant "Born In Ruins - Remix Collection", sorti en mars 2016. La raison est bien entendu qu'un nouvel EP doit voir le jour cet été, qu'un album est prévu en début d'année prochaine, et que j'adore le son du projet.

En direct

15h02 J'ai récemment découvert un groupe français qui fait un mélange de post-rock et de métal à la Minsitry : il s'appelle Ingrina et je vous propose son dernier disque "Etter Lys" sorti en mai 2018. Le groupe sera en tournée en mai, juin et juillet un peu partout en France.

En direct

14h22 Je n'avais jamais vu l'étiquette "funeral techno" avant de tomber sur "Devourer", le premier EP d' Æmit qui est sorti le 6 mai. Après une petite enquête, c'est le seul disque estampillé de la sorte quie je peux trouver, il s'agit donc d'une étiquette auto-attribuée. C'est en réalité une EBM croisée techno venue de suède.


En direct

13h24 Sorti le 1er mai, "Silent Annihilation" est le premier album d'ANIHILA, le nouveau side-project dark ambient de Duncan Ritchie aka Flowers for Bodysnatchers.



En direct

12h26 Le field recording est une discipline assez ingrate : des heures d'enregistrement effectuées par des milliers d'afficionados, et une exposition cependant ultra réduite. Je vous présente tout de suite "Bulk Storm in Tahkoluoto Port 20/2/2019" par Jan Eerala qui m'a été conseillé par un ami field-recorder passionné et forcément très exigeant.

En direct

11h45 D'une manière générale j'aime un album de Black Lung sur deux. Même chose avec Snog, du même infatiguable David Thrussell. Je me dis qu'en suivant les deux projets ça me fait une moyenne, pourvu que j'alterne avec un bon de chacun d'entre eux. Aujourd'hui j'écoute "Roth", le nouvel EP de Black Lung sorti le 10 mai en préambule d'un nouvel album attendu pour vendredi si je ne me trompe pas.

En direct

10h53 Passons maintenant à un registre complètement différent avec l'album "Bank Myna" par les parisens de .... Bank Myna. Le disque est sorti en avril 2016 et la raison pour laquelle je le passe mainteannt est que le groupe participera au Post in Paris ce dimanche au Petit Bain. Les titres sont plus dream-pop que post-rock, quoi que très longs.

En direct

10h02 Je continue avec un disque également sorti le 10 mai ; il s'agit de l'album "Inflict" par Veil of Light, un duo suisse d'EBM old school avec un petit quelque chose de new wave, et signé sur le label italien AVANT! Records.

En direct

9h01 Je vous propose maintenant d'écouter "Opaque Couché", le dernier Meat Beat Manifesto sorti le 10 mai. La pochette est soi-disant de la couleur la plus moche au monde, à l'oeil humain tout au moins. Je ne sais pas trop, elle ne me choque pas plus que ça à vrai dire.

En direct

7h41 Paru le 26 avril sur la label allemand HANDS, voici "United Radiations" par Geistform. Vingt cinq titres c'est sans doute un peu long, mais cette "douce" rythmic noise venue de Barcelone est tellement bien faite que ça passe tout seul.

En direct

6h26 Bonjour !
Ce matin j'ai eu envie de démarrer avec un vieil album de Depeche Mode, mais en plus moderne. Mon choix s'est donc naturellement porté sur l'impeccable relecture intégrale d'A Broken Frame par Marsheaux. Autant je trouve toujours les albums 'tribute' inégaux, autant celui-ci fait un 10/10.

Passez la Journée avec Bertrand Hamonou... (mais personne ne vous y oblige !)

En direct !
  EN DIRECT AVEC Bertrand