L'essentiel

Chroniques Express
Premier extrait de la BO de "Suspiria" réalisée par Thom York

Premier extrait de la BO de "Suspiria" réalisée par Thom York qui sortira en CD en octobre

La bande-son du remake de "Suspiria", réalisé par Dario Argento en 1977, sortira le 26 octobre chez XL Recordings sous la forme de deux CD de 25 titres. Un premier extrait, "Suspirium", est à découvrir ci-dessus.
Quant au film réalisé par Luca Guadagnino ("Call Me By Your Name") il sera sur nos écrans le 7 novembre.



1. A Storm That Took Everything
2. The Hooks
3. Suspirium
4. Belongings Thrown In a River
5. Has Ended
6. Klemperer Walks
7. Open Again
8. Sabbath Incantation
9. The Inevitable Pull
10. Olga’s Destruction (Volk tape)
11. The Conjuring of Anke
12. A Light Green
13. Unmade
14. The Jumps
15. Volk
16. The Universe is Indifferent
17. The Balance of Things
18. A Soft Hand Across Your Face
19. Suspirium Finale
20. A Choir of One
21. Synthesizer Speaks
22. The Room of Compartments
23. An Audition
24. Voiceless Terror
25. The Epilogue

par Christophe Labussière

rédigé le lundi 10/09/2018 à 07:51

Plus d'infos sur Suspiria, Thom York
4619
Un nouvel album de Thom York
4019
Nouvel extrait de la bande-son de "Suspiria" par Thom Yorke
3784
Thom Yorke réalise la bande-son du remake de "Suspiria"
3638
Thom Yorke en concert sans Radiohead

hier mercredi 17 juillet

avec Bertrand Hamonou

Collab depuis 2003

Prémonition

réagissez à endirect@premo.fr

En direct

16h49 Lorsque j'étais au lycée, mon groupe préféré était Asylum Party. Les lignes de basses de Thierry Sobezyk étaient la raison pour laquelle j'adorais le groupe parce qu'elles me donnaient l'impression d'être des chansons dans les chansons, tellement stylées et mélodieuses, ultra inventives. C'était du grand Art en majuscules de la part d'un guitariste de formation. Thierry nous a quitté la semaine dernière et je me sens diminué, mais aussi privilégié de pouvoir continuer à profiter de son immense talent. Je terminerai ce direct avec "Mère", le dernier album d'Asylum Party que les lecteurs de Prémonition connaissent tous par coeur.

En direct

15h35 Le second volume de la trilogie "White Rats" de Broken English Club est sorti le 10 juillet. Nous écoutons tout de suite "White Rats II", quelque part entre indus, house et musique expérimentale.


En direct

14h41 Revenons à quelque chose de lent et lourd : de la dark ambient avec une rythmique martiale. Il s'agit de "Askablot" par Leidungr, paru début juillet, et super bien fichu sur deux titres de vingt-quatre minutes chacun. J'adore.


En direct

14h02 Il est temps d'incorporer quelques guitares dans ce direct bourré de machines, et je vous présente "You And I", le dernier single du groupe de dreampop psychédélique américain The Meeting Places. Le disque est paru le 24 mai.


En direct

13h37 "Slow Spines & Crystal Pearls" est le dernier titre connu de DarkDriveClinic, le duo formé par Rebecca Coseboom et John Fryer. La chanson est sortie en octobre 2014 et depuis, plus rien, John Fryer s'est consacré à BlackNeedleNoise auquel participe également Rebecca Coseboom à l'occasion. Si vous en voulez un peu plus, un album de remixes est disponible ici.


En direct

12h39 J'ai eu envie d'écouter "Trinity", l'avant dernier album de dark ambient de Council of Nine. L'album est paru en juillet 2017, ce n'est pas si vieux.




En direct

11h05 Il y a une démarche artistique que j'aime beaucoup chez le label Illegal Alien, avec toutes ses pochettes semblables mas pas identiques, un peu comme la série des vinyles "timbres" de Hymen Records. Je vous propose d'écouter tout de suite "Devil's Whisper" par Ricardo Garduno, paru le 28 juin, toujours dans cette veine techno spatiale chère au label mexicain.

En direct

10h33 Sorti le 1er juillet, "Snapshots of the Past" de The X Initiative est une collection d'enregistrements d'Adam X qui datent de 2007-2009. L'ensemble a un petit côté techno/new beat un peu daté, mais c'est plaisant.

En direct

10h04 "
44 Days", l'ultime single de Download est sorti le 12 juillet : c'est beau, c'est vif, ça fourmille de sons et je vous suggère de l'écouter tout de suite.






En direct

9h01 C'est mon disque du moment sans concurrent possible : "Modern Mirror", le troisième album de Drab Majesty paru ce 12 juillet. En revanche, la pochette est carrément naze, je n'arrive pas à saisir l'idée qu'il y a derrière sa conception ni son choix.


En direct

8h02 Je vous propose d'écouter tout de suite le premier album de Moonlight Meadow, un groupe polonais bien darkwave/coldwave comme il faut et vous qui fera probabelement faire un petit tour dans le passé. Le disque s'intitule forcément "Moonlight Meadow" et est paru le 8 juillet sur le label de São Paulo, Wave Records.

En direct

7h03 Bonjour !
J'ai décidé de commencer ce direct avec un disque calme et lumineux, comme ça, pour démarrer la journée en douceur. Il s'agit de "Grass And Trees" par Earthen Sea, un musicien new yorkais. L'album, une curiosité ambient / trip hop, est sorti début juin.


Passez la Journée avec Bertrand Hamonou... (mais personne ne vous y oblige !)

En direct !
  EN DIRECT AVEC Bertrand