Matias Aguayo & the Desdemonas

Nouveau projet post-punk-avant-funk sur Crammed Discs

Crammed Discs, le fameux label à qui l’on doit les disques magnifiques de Tuxedomoon et Minimal Compact entre autres joyaux, sort aujourd’hui même un double LP de MATIAS AGUAYO & THE DESDEMONAS. C’est un nouveau projet du producteur de musique électronique et DJ renommé, le Chilien basé à Berlin Matias Aguayo, qui a déjà 3 albums à son actif, mais en solo. Beaucoup plus varié et détonnant qu’un LCD Soundsystem ou un Trentemöller (autres producteurs de renom ayant réalisé avec bonheur des projets plus organiques et en bande organisée), son œuvre intitulée Sofarnopolis est toute aussi pop et dansante et fortement imprégnée de références post-punk. Mais The Desdemonas, alliant claviers, batterie, guitares basses et chant de Matias, offrent des compos beaucoup plus hybrides, chaloupées et funky évoquant Liquid Liquid, Talking Heads ou The Pop Group en bien plus pop justement, parfois même Fujiya & Miyagi ou encore Adrian H. And The Wounds pour la qualité des compos. Sofarnopolis est franchement addictif et fera partie des grandes découvertes de cette année 2017. Le groupe d'Aguayo se produira notamment à Paris ce 20 octobre prochain à la Maroquinerie, l’occasion de découvrir le superbe single « Cold Fever » et autres « Nervous » sur scène.

par Yannick Blay

rédigé le jeudi 12/10/2017 à 23:47

modifié le vendredi 13/10/2017 à 09:32

hier mercredi 17 octobre

avec Bertrand Hamonou

Collab depuis 2003

Prémonition

réagissez à endirect@premo.fr

En direct

16h59 Sorti le 3 octobre, Sphere est le cinquième album de Robot Koch en solo. Je ne me rappelle plus si je l'ai ou non déjà passé dans le direct de la semaine dernière, et dans le doute, je le passe tout de suite.



En direct

13h59 Association de souvenirs, d'images et d'idées, ce nouveau Dubstar me renvoie au Still Life de Perry Blake sorti en 1999 et que j'avais beaucoup aimé à l'époque où j'écoutais également beaucoup "Goodbye", le second disque de Dubstar. Perry n'a pas beaucoup enregistré depuis son dernier album en 2007, mais un nouvel album qui était attendu en septembre dernier est repoussé à début 2019 si j'en crois les nouvelles.

En direct

11h59 Egalement sorti vendedi dernier, One le nouvel album de Dubstar me renvoie d'un coup au milieu des 90s. J'en suis à ma deuxième écoute et je ne suis absolument pas déçu.


En direct

10h59 C'est aujourd'hui qu'est sorti le tout nouvel EP du projet Architect de Daniel Myer, Deconvolution. Six titres dont cinq versions du titre principal, ça risque d'être difficile à avaler d'un coup...



En direct

9h59 Poursuivons avec Through the Nightfall Grandeur par Dahlia's Tear, la nouvelle sortie du label Cryo Chamber, paru hier.





En direct

8h59 Le second disque de la journée est aussi sorti vendredi et il s'agit du sixième album de The KVB, Only Now Forever. Il n'y a bizarrement que trois titres à l'écoute sur le Bandcamp.



En direct

6h59 Bonjour !
Le premier disque de ce direct est Noire, le nouvel album de VNV Nation, sorti vendredi dernier.
J'en suis à ma troisième écoute ce matin et je le trouve superbe.


Passez la Journée avec Bertrand Hamonou... (mais personne ne vous y oblige !)

En direct !
  EN DIRECT AVEC Bertrand