My Bloody Valentine enfin en streaming

My Bloody Valentine enfin en streaming

C'était une des aberrations comme on en rencontre hélas trop souvent sur les plateformes de streaming : My Bloody Valentine, tout comme Radiohead ou même les Beatles avant eux, n'existait pas. Hormis un ou deux morceaux pauvrement répartis sur d'obscures compilations, rien, que dalle, peanuts. Un groupe comme celui-là méritait mieux, et cela vient d'être annoncé par les principaux intéressés : l'intégralité de leur discographie est maintenant disponible sur toutes les plateformes (enfin l'intégralité à partir du moment où ils ont inventé le larsen, point de This is Your Bloody Valentine (1985) et de Ecstacy EP (1987) ici, sans parler des premiers 45 tours).

On s'en réjouit, évidemment, mais quid de tous ces groupes qui avec l'apparition du monde numérique du XXIe siècle, ont disparu dans les limbes, réservés aux possesseurs de CD ou même seulement de vinyles ? Où sont les premiers albums des Virgin Prunes ? L'intégrale de Lili Drop ? Et tant d'autres... Qu'on aime ou qu'on n'aime pas Spotify, Deezer et consorts, force est d'admettre que leur existence équivaut à la pérennité des artistes qui y figurent.

Bref, My Bloody Valentine se rappelle à nos bons souvenirs via Domino Records, alors ne crachons pas dans la soupe et goûtons notre plaisir. Le groupe annonce par ailleurs des rééditions deluxe CD et vinyles pour le 21 mai, youpi !

Rendez-vous sur http://smarturl.it/mbv-StrmPhys.

par Fred Thébault

publié le mercredi 31/03/2021 à 14:44

Plus d'infos sur My Bloody Valentine
5360
Thurston Moore un album solo mais bien accompagné
publié le 29/06/2020 à 07:17
5234
Une collection de vêtements My Bloody Valentine
publié le 26/04/2020 à 22:19
2090
Kevin Shields ré-invité par Le Volume Courbe
publié le 23/09/2015 à 10:40