Musique facile pour gens difficiles ce week-end à Paris : une affiche impressionnante

Musique facile pour gens difficiles à Paris ce week-end : une affiche impressionnante pour la nouvelle édition du Festival de la musique Electro Industrielle

Musique facile pour gens difficiles ce week-end à Paris : une affiche impressionnante

L'évènement est suffisamment important pour que nous en parlions une seconde fois avec cette piqûre de rappel : demain soir, la Péniche Petit Bain à Paris accueillera une nouvelle édition du Festival de la musique Electro Industrielle. L'affiche est impressionnante, on retrouvera en effet Meta Meat (le projet de Phil Von (Von Magnet) et Somekilos (2kilos &More)), Empusae (le projet de Nicolas Van Meirhaege de This Morn’Omina et Tzolk’in) qui sera pour l'occasion accompagné sur scène de Marc T (Dither, Dirge), Sylvgheist Maëlström, Hypnoskull ou encore Monolith.
 
(Horaires ci-dessous remis à jour)

19h00 : Ouverture des portes
19h00 : DJ DistortedChaos
19h20 : Diaphane
20h00 : Meta Meat
20h40 : DJ
20h55 : Empusae (featuring Marc T)
21h35 : DJ
21h50 : Sylvgheist Maelstrom
22h30 : DJ DistortedChaos
23h00 : Monolith
23h45 : DJ Substencia
00h15 : Hypnoskull
01h00 : End

par Christophe Labussière

rédigé le vendredi 14/09/2018 à 12:59

modifié le 16/09/2018 à 21:06

mercredi 16 janvier

avec Bertrand Hamonou

Collab depuis 2003

Prémonition

réagissez à endirect@premo.fr

En direct

17h14 Dälek donnera trois concerts en France à la fin du mois / début février. J'aime bien et en général j'y vais, mais le 2 février j'ai un autre concert prévu. J'écoute tout de suite Endangered Philosophies, le dernier album que les Américains ont sorti en 2017.


En direct

15h17 C'est sorti hier et c'est bien dark ambient comme je m'y attendais, sans trop de surpise en fait : Tomb of Ordeals, chez Cryo Chamber. C'est un projet auquel huit artistes du label contribuent avec un titre chacun. Ca ressemble au travail collectif sans entre être, et à la compilation sans en être une non plus. C'est bizarre et c'est déjà le quatrième volume de la série.

En direct

13h41 J'ai découvert Doprah après l'écoute répétée de Precipice, le récent album solo de sa chanteuse Indi. Je vous propose tout de suite leur album Wasting sorti il y a bientôt trois ans, en février 2016.


En direct

11h39 Je passe maintenant au nouveau disque de Shrine, Celestial Fire, sorti le 21 décembre et que je n'ai pas encore pris le temps d'écouter intégralement. J'appréhende toujours ses disques comme s'il s'agissait d'une sorte de Decree en mode dark ambient.

En direct

10h42 Hier soir je suis allé au Supersonic pour le concert d' Heliums tant j'aime leur dernier EP paru en octobre 2017, No Home, avec ce chant tour à tour désabusé ou en colère. C'est encore assez minimaliste dans le son, mais je suis persuadé qu'il va s'étoffer.

En direct

9h15 Je suis passé à côté de la sortie de ce nouvel album des Russes de Pinkshinyultrablast Miserable Miracles en mai. C'est beau, c'est coloré, c'est haut perché et je vous le propose tout de suite dans sa version intégrale sur Youtube.


En direct

8h03 Ce matin j'ai effectué mon trajet en métro avec Part Time Punks // Narrowed de Bootblacks que j'ai découvert ce week-end. Je trouve le disque très inégal, mais il y a quand même de très bon moments.



En direct

8h00 Bonjour !
Je suis en train de terminer "Les Chiens de l'Hiver" de Dan Simmons, qui est en fait la suite de "Nuit d'été", mais qui se passe quarante années après. C'est à la limite du David Lynch sur celui-ci...






Passez la Journée avec Bertrand Hamonou... (mais personne ne vous y oblige !)

En direct !
  EN DIRECT AVEC Bertrand