Musique facile pour gens difficiles ce week-end à Paris : une affiche impressionnante

Musique facile pour gens difficiles à Paris ce week-end : une affiche impressionnante pour la nouvelle édition du Festival de la musique Electro Industrielle

Musique facile pour gens difficiles ce week-end à Paris : une affiche impressionnante

L'évènement est suffisamment important pour que nous en parlions une seconde fois avec cette piqûre de rappel : demain soir, la Péniche Petit Bain à Paris accueillera une nouvelle édition du Festival de la musique Electro Industrielle. L'affiche est impressionnante, on retrouvera en effet Meta Meat (le projet de Phil Von (Von Magnet) et Somekilos (2kilos &More)), Empusae (le projet de Nicolas Van Meirhaege de This Morn’Omina et Tzolk’in) qui sera pour l'occasion accompagné sur scène de Marc T (Dither, Dirge), Sylvgheist Maëlström, Hypnoskull ou encore Monolith.
 
(Horaires ci-dessous remis à jour)

19h00 : Ouverture des portes
19h00 : DJ DistortedChaos
19h20 : Diaphane
20h00 : Meta Meat
20h40 : DJ
20h55 : Empusae (featuring Marc T)
21h35 : DJ
21h50 : Sylvgheist Maelstrom
22h30 : DJ DistortedChaos
23h00 : Monolith
23h45 : DJ Substencia
00h15 : Hypnoskull
01h00 : End

par Christophe Labussière

rédigé le vendredi 14/09/2018 à 12:59

modifié le 16/09/2018 à 21:06

mercredi 14 novembre

avec Bertrand Hamonou

Collab depuis 2003

Prémonition

réagissez à endirect@premo.fr

En direct

17h05 Et je vais terminer ce direct avec un enregistrement live, celui de The Legendary Pink Dots, Live At The Stone Coast Brewery enregistré à Portland en août 1997 sur la tournée américaine "Hallway Of The Gods". Le groupe l'a posté sur son Bandcamp il y a dix jours.
Très bonne soirée à toutes et à tous.

En direct

15h44 Je n'ai pas encore pris le temps d'écouter Brap and Forth Vol. 8 par cEvin Key, sorti la semaine dernière. Je le tente tout de suite même si je sais que je vais y découvrir de vieilles démos exhumées des premiers enregistrements de Skinny Puppy sans trop d'intérêt, et que j'ai dans l'idée que je ne vais pas tenir jusqu'au bout.

En direct

14h44 Passons à un style que j'écoute peu mais que j'aime assez quand c'est bien fait : Naegleria, le second album du groupe grèc de post-metal Movement Of Static.



En direct

13h44 Le nouvel album d'Adam X, Recon Mission est sorti sur le label Sonic Groove le le 1 novembre et je l'écoute maintenant pour la seconde fois. La première écoute m'avait beaucoup plu.



En direct

11h44 Changeons de style avec Modern Cults, le premier album d'Holygram, un groupe de cold wave de Cologne. C'est Renaud qui m'a fait découvrir le groupe et c'est vraiment très bien.



En direct

10h27 Je passe maintenant à The Optimist, l'avant dernier album de Data-Bank-A sorti en septembre, suivi un mois après jour pour jour par The Pessimist. Andrew m'a confirmé qu'un troisième volume de la trilogie "Human Condition" intitulé "The Realist" sortira en début d'année prochaine.

En direct

8h45 Je poursuis avec Nótt Eftir Nótt, le nouvel album des Islandaises de Kælan Mikla qui est paru la semaine dernière si je ne me trompe pas.





En direct

7h16 Bonjour !
J'ai commencé ma journée avec Cobalt des Jumeaux, un side project d'In The Nursery de la dernière moitié des 90s et qui n'a vu que deux albums sortir. Celui-ci est le second, paru en 1997.

Passez la Journée avec Bertrand Hamonou... (mais personne ne vous y oblige !)

En direct !
  EN DIRECT AVEC Bertrand