L’Etrange Festival

L’Etrange Festival, 23e édition!

L'Etrange Festival

Il vous reste une semaine pour profiter des thématiques, premières, avant-premières et autres cartes blanches (Caro et Jeunet ou Jaume Blaguero cette saison !) de l’Etrange Festival, qui en est tout de même à sa 23e édition ! Chaque année, grâce à une programmation pointue, on peut découvrir des perles du cinéma fantastique, horrifique, des thrillers complètement dingues ou simplement les films les plus zarbos de la planète et ainsi parfaire sa culture underground et hors-normes. Restent à voir cette deuxième semaine le Coréen The Villainess, l’Américain Sweet Virginia, le Franco-Anglais Une prière avant l’aube ou le Britannique The Marker, entre autres mignardises inquiétantes autant qu'étranges.
Et grande nouvelle, le nouveau film de F.J. « Docteur Chance » Ossang est présenté également. L’ écrivain, poète, cinéaste et chanteur des cultissimes Messageros Killer Boys a tout de même réuni pour son nouveau film intitulé 9 Doigts les acteurs Paul Hamy (Un Français), l’excellent Pascal Greggory (La Reine Margot, Nid de guèpes) ainsi que Gaspard Ulliel .
Signalons aussi quelques documentaires tel Liberation Day, le film de vacances des Slovènes Laibach en Corée du Nord ! Un portrait du post-hardcore américain Fugazi. Un autre sur les Etablissements Photographiques de l’Est, qui de 1988 à 1994, ont été un lieu majeur de la contre-culture musicale à Paris où l’on pouvait découvrir sur scène Whitehouse ou Jean-Louis Costes. Mais pour ce dernier, les deux diffusions étaient la première semaine, zut, raté !!!

http://www.etrangefestival.com/

par Yannick Blay

rédigé le lundi 11/09/2017 à 11:51

mercredi 18 juillet

avec Bertrand Hamonou

Collab depuis 2003

Prémonition

réagissez à endirect@premo.fr

En direct

16h04 J'ai découvert très récemment Casino Versus Japan avec son album Suicide By Sun publié le 6 juillet. C'est de l'ambient à guitare voire de l'ambient tout court : c'est superbe.


En direct

14h57 Je ne crois pas avoir bien pris le temps d'écouter le dernier album d'In Strict Confidence, The Hardest Heart, sorti en novembre 2016. Comme un nouvel album se profile, j'y jette une oreille tout de suite.

En direct

13h39 Under The Milkyway... Who Cares?, le dernier album de Seasurfer est sorti en mars l'an dernier. Un nouveau maxi "Vampires" est annoncé pour le mois d'août.


En direct

11h31 Aquarelle, le premier album d'Omniflux dont je vous parle depuis quelques semaines maintenant, est sorti aujourd'hui et je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus immédiatement.

En direct

10h24 Les droits de Tenebrae Vision, l'unique album de Cyberaktif (Bill Leeb + cEvin Key + Dwayne R. Goettel) paru en 1990 viennent d'être récupérés par le label canadien Artoffact qui le publiera en septembre double CD, avec les deux maxis d'époque en bonus.

En direct

9h19 Côté musique, j'ai commencé la journée par le Flightless de Ghost Painted Sky, sorti fin juin. Pas franchement novateur, avec une reprise façon papier carbone du "Doubts Even Here" de New Order, c'est plus un type de son que je voulais écouter dans les transports ce matin.

En direct

8h40 Bonjour !
Cela fait des mois que je n'ai pas indiqué mes lectures : je suis sur "La Cité du Futur" de Robert Charles Wilson en ce moment. Autant j'avais adoré "Spin", "Axis", "Vortex" et les "Chronolithes", autant je suis un peu déçu par celui-ci, qui est son dernier en date je crois.


Passez la Journée avec Bertrand Hamonou... (mais personne ne vous y oblige !)

En direct !
  EN DIRECT AVEC Bertrand