Flint Glass : une BO, un nouveau projet et un concert parisien

Flint Glass : la BO de "Fragment 1890", un nouveau projet intitulé OkiHO et un concert aux Instants Chavirés le 14 juin 2018

Activité chargée en 2018 pour Flint Glass puisque le film "Fragment 1890" pour lequel il avait composé la bande originale en 2015 sort enfin. Il s'agit d'une adaptation d'une nouvelle de H.P. Lovecraft, "The Thing in the Moonlight” par le réalisateur Sascha Alexander Renninger, et dont vous pouvez voir le trailer ci-dessus. Vous trouverez de plus amples informations à propos du film sur le site officiel ici.
Et ce n'est pas tout puisque Gwenn Tremorin s'associe à Mode in Gliany pour former OkиHO (prononcer OkiHO), un nouveau projet dont un EP est attendu très bientôt ; un premier titre "Prolégomènes" d'ores et déjà disponible ici.
Pour terminer, Les Instants Chavirés (Montreuil) annoncent une triple affiche le jeudi 14 juin à 20h avec les concerts de Maninkari, Flint Glass et Troum. Tous les détails de la soirée sont disponibles sur le site officiel des Instants Chavirés.

par Bertrand Hamonou

rédigé le samedi 21/04/2018 à 15:50

Plus d'infos sur Flint Glass, Troum, Maninkari
3106
Flint Glass : concert le 22 avril
2970
Flint Glass : un enregistrement live
2690
Flint Glass & Cent Ans de Solitude
2046
Flint Glass / Collapsar

mercredi 23 mai

avec Bertrand Hamonou

Collab depuis 2003

Prémonition

réagissez à endirect@premo.fr

En direct

17h15 Je vais terminer ce direct par le résultat d'une recherche que j'ai effectuée ce week-end. Je voulais des nouvelles de Ian Masters (Pale Saints, Spoonfed Hybrid) et je suis tombé sur son nouveau projet Big Beautiful Bluebottle dont un seul titre est disponible pour le moment. Je ne sais pas de quand date cet unique morceau, "Dr Shoemaker's Last Wish" ; tout ce que je sais c'est que Ian s'est installé au Japon.
Bonne soirée.

En direct

16h08 Initialement sorti en 1998, The Escapist de Phil Western (Plateau, Download, Beehatch) va bénéficier d'une réédition en vinyle limité et coloré cet été grâce à Artoffact Records. Je n'ai jamais écouté ce disque, j'en profite pour le faire tout de suite.

En direct

14h56 Passons au tout premier album de monsieur Rhys Fulber : Your Dystopia, My Utopia, sorti avant hier sur le label berlinois Sonic Groove. Plus technoïde que ce à quoi il nous a habitué avec Front Line Assembly & side-projects, le label Sonic Groove n'est sans doute pas là par hasard. Hautement recommandable. Perso j'adore.

En direct

13h41 Passons maintenant à un disque que j'ai découvert ce week-end et qui m'a beaucoup plu : Hearts Grow Dull de Blush Response. Le disque est sorti début avril et j'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'un nouvel album d'un autre Blush Response qui donne dans le techno harsh industrial chez Ant-Zen & co. J'aime les deux, bien que diamétralement opposés.

En direct

11h33 Allez, un dernier EP pour finir la matinée : Social Drift par Relic. Je le trouve vraiment super bien, ce doit être la troisième fois que j'en parle ici.




En direct

11h10 J'ai découvert cet EP la semaine dernière : Panguna de Keluar. Il n'a absolument rien d'une nouveauté puisqu'il date de juin 2015 et il me semble que le duo est en sommeil depuis. EBM very old style + chant féminin : j'adore.

En direct

10h37 Comme il apparaît que c'est une matinée consacrée aux singles et EPs, je ne me refuse certainement pas une écoute supplémentaire des trois titres du premier EP d'Anatomy.


En direct

10h06 C'est Vincent, un fidèle lecteur de Prémonition de la première heure qui m'a recommandé Ovaries, un single expérimental réalisé en commun par Dagger Moth & Philippe Petit qui sortira le 30 mai. Je vous laisse vous faire votre idée.

En direct

9h14 Mon disque de la semaine, c'est évidemment le nouvel EP de James, Better Than That, qui annonce le quinzième album studio du groupe prévu pour début août.



En direct

8h21 Bonjour !
Commençons cette belle journée à la météo estivale par un EP de techno/ambient : Astral Perception de ASC, sorti au début du mois.



Passez la Journée avec Bertrand Hamonou... (mais personne ne vous y oblige !)

En direct !
  EN DIRECT AVEC Bertrand