Exposition des affiches des concerts punks et new wave des Bains Douches

Exposition des affiches originales des concerts punks et new wave des Bains Douches à Paris

Exposition des affiches des concerts punks et new wave des Bains Douches

Il vous reste encore quelque jour pour aller découvrir la collection d'affiches des concerts qui ont eu lieu aux Bains Douches à Paris entre 1979 et 1984. La galerie Libre Service réunit la collection privée de Jacques Renault qui nous permet de découvrir ces instantanées d'une époque ou la salle était un haut lieu punk et new wave et a reçu en son sein, outre Joy Division pour le concert du 18 décembre 1979, d'autres petits jeunes comme Cocteau Twins, Echo & the Bunnymen, A Certain Ratio, Depeche Mode, Birthday Party ou encore Christian Death. Toutes les affiches présentées sont les originales et sont construites sur la base d'un graphisme immuable, réalisées par Loulou Picasso du collectif Bazooka. Elles sont pour la première fois en vente à un prix variable, selon le groupe et le nombre de tirages restants.



L'exposition a lieu à la galerie Libre Service au 74 rue des Martyrs à Paris XVIII du 29 mai au 9 juin.

par Christophe Labussière

rédigé le samedi 08/06/2019 à 07:23

modifié à 07:51

mercredi 21 août

avec Bertrand Hamonou

Collab depuis 2003

Prémonition

réagissez à endirect@premo.fr

En direct

16h48 Comme d'habitude, je vais terminer ce direct avec un de mes classiques, qui aujourd'hui est le "Twist of Shadows" de Xymox, sans le Clan of pour leur troisième album sorti en 1989.
Bonne fin de semaine !

En direct

15h11 Voici un disque venu de Vancouver, orienté ambient/drone et qui vient tout juste de sortir ce 16 août : il s'intitule "Equivalents" et nous le devons à Loscil. Je vous laisse le découvrir tout de suite.


En direct

14h23 Je vous propose maintenant le dernier single des Bretons Soon, She Said : il s'appelle "Marieske" et est paru le 1er avril. Le groupe jouera au Supersonic le 21 octobre avant Molly.

En direct

13h26 Je remonte le temps encore un tout petit peu plus afin de vous présenter "Negative Etiquette"par Noire Antidote sorti le 22 septembre de l'année dernière. Indus/expérimental, c'est vraiment superbe.



En direct

12h00 Je reviens en mars de cette année avec "Thule", un disque plutôt costaud de drone/martial indus que nous devons au groupe espagnol Hiemis.





En direct

10h51 Il est sorti le 14 août et je vous le propose tout de suite : "Northern Landfall", le tout nouveau Monolog dans sa version EP ambient trituré. J'adore.





En direct

9h38 Changement de style avec la soft techno de "Issues", le nouvel EP de Rasser paru le 5 juillet sur Illegal Alien.







En direct

8h17 Bonjour !
Je pensais que Keef Baker en avait terminé avec son projet drone/ambient à guitares Nimon et je m'aperçois qu'un nouvel album est paru le 1er février. il s'intitule "The Slow Atrophy of Hope" et c'est avec lui que je commence ce direct.



Passez la Journée avec Bertrand Hamonou... (mais personne ne vous y oblige !)

En direct !
  EN DIRECT AVEC Bertrand