Dark, et de quatre !

Dark, et de quatre avec "Nightmare" !

La formation Dark originaire de Hamburg vient de sortir un quatrième single et une quatrième vidéo, continuant de décliner à l'envi et de façon appliquée les clichés gothiques pour un résultat pour l'instant inégal. On vous laisse vous faire votre avis avec "Nightmare" dans lequel on retrouve la modèle Madame Absinthe et "Avoid Everyone" paru début septembre et dont on avait omis de vous parler.

par Christophe Labussière

rédigé le lundi 12/10/2020 à 07:27

Plus d'infos sur Dark
5561
"Enola Gay" remixé par Hot Chip
5452
Dark : nouvelle vidéo "In the Dark You Die"
5407
Dark, "Forever Suffer", un cliché plutôt réussi
5349
Dronny Darko & ProtoU : un album commun
5221
After-work ce soir à ne pas manquer ! (évènement passé)
5189
Dansez sur la Dark Confinement Party ce soir ! (évènement passé)
4905
Soirée Dark PACA avec Autopsie d'une Ombre
4595
Dronny Darko & RNGMNN : un album en commun
4273
Un album commun pour Ugasanie & Dronny Darko
4064
Un album commun pour Alphaxone & Xerxes the Dark
3628
Dronny Darko : dernier disque de la trilogie
3368
Orchestral Manoeuvres in the Dark en concert à Paris
3332
Orchestral Manoeuvres in the Dark nouvel extrait
3274
Orchestral Manoeuvres in the Dark, “The Punishment of Luxury”, album et vidéo
3045
Gothic Dark Wave Festival en France en août
2805
Orchestral Manoeuvres in the Dark : nouvel album
2554
Une vidéo de Darkstar extraite de "Made To Measure"
2431
OMD : enregistrements live en mai

hier mercredi 21 octobre

avec Bertrand Hamonou

Collab depuis 2003

Prémonition

réagissez à endirect@premo.fr

En direct

18h59 Et donc pour terminer pour de vrai ce direct de manière secouée, que diriez-vous d'un concert de Ministry enregistré en Allemagne en 2006 ? Avec la pénurie de concerts en cours et à venir, le groupe à posté "Ministry - Live from Dresden + Munich, Germany 2006" sur Youtube et ça vaut le détour.
Attention : pas de direct la semaine prochaine ; RDV dans deux semaines.

En direct

16h18 Pour terminer ce direct j'avais tout d'abord imaginé passer "California Chrome" de Xander Harris (de son véritable nom Justin Sweatt), un disque qui rendait hommage à Skinny Puppy, paru en septembre 2016. Et puis m’arrêter là. Mais comme il n'y aura pas de direct la semaine prochaine, je terminerai avec une surprise supplémentaire tout à l'heure.

En direct

15h30 Passons à une collection de remixes et de collaborations du projet de Martin Pavlik Frontier Guards que je ne connaissais pas : "Reload" est sorti hier et passe de l'EBM à l'électro en passant par l'IDM, c'est bien fichu.



En direct

14h50 Deuxième album en dix ans pour les Japonais de RiLF avec "My Beloved Farewell" paru début octobre. Le groupe est un peu touche-à-tout : dream pop, electronica, shoegaze et ça fonctionne très bien sur la longueur d'un album.


En direct

14h02 Je vous fais profiter d'une très belle découverte post rock / krautrock avec une composante pop que je viens de faire avec "Land / Islands", le premier disque d'un très prometteur jeune groupe français qui s'appelle Onoda. C'est sorti le 9 octobre, c'est répétitif à souhait, c'est sous contrôle, c'est entêtant.

En direct

12h53 Quoi de neuf chez Marsheaux ? Du vieux avec une collection de versions alternatives regroupées très justement sous le titre "Alternatives" qui est sortie en décembre dernier, et que je n 'ai pas écoutée depuis que nous en avons parlé sur Prémonition à l'époque.

En direct

11h12 De retour après vingt-trois ans de silence, Patrick Ogle et Sam Rosenthal (Black Tape For A Blue Girl) viennent de sortir un nouveau disque de leur projet commun Thanatos. Le disque s'intitule "Portland" et est sorti le 2 octobre. Parmi leurs nouvelles compositions dark folk nous trouvons des reprises de The National, Tanita Tikaram, Velvet Underground et John Cale.

En direct

10h11 J'ai l'impression que pour l'instant tous les disques de ce direct sont sortis vendredi dernier. ce nouveau post ne fait pas exception, puisqu'il s'agit de "Stilhedens Tarn" par Offermose, un projet danois entre ambient et synthwave, quelque part dans ces territoires assez flous.

En direct

9h12 Je l'avais repéré lorsque le label Raster l'avait annoncé il y a quelques semaines, et j'attendais la sortie de ce "Il Quadro di Troisi", premier disque du tout nouveau projet mixte du même nom, Il Quadro di Troisi donc. C'est très exotique de part la langue italienne utilisée pour le chant, et côté instrumentation je pense au premier album d'OMD et ses machines de l'époque.

En direct

7h52 Je ne vais pas essayer de me la raconter : je ne connaissais pas Zavoloka (de son nom complet Kateryna Zavoloka) avant la sortie de son septième abum solo "Ornament" la semaine dernière. Et je n'arrive pas à m'en défaire depuis. Je pense à Tonikom, à Hiro Kone, c'est vraiment superbe pour qui aime la musique électronique tout en finesse et pas trop conceptuelle.

En direct

6h55 Bonjour !
A cause de cette grisaille depuis vingt-quatre heures, je suis au ralenti ce matin et j'ai choisi de commencer la journée à un rythme plutôt relax avec une nouveauté sortie la semaine dernière : "Intervals", le nouvel album de Near The Parenthesis, un musicien de San Francisco signé depuis des années sur le label américain n5MD que je suis assez attentivement, surtout parce qu'il s'agit du label créé par Mike Cadoo de Gridlock. Ce nouvel album fait la part belle aux boucles jouées au piano.

Passez la Journée avec Bertrand Hamonou... (mais personne ne vous y oblige !)

En direct !
  EN DIRECT AVEC Bertrand