And Also the Trees : un regard sur les origines du groupe et un concert

And Also the Trees : un regard sur les origines du groupe et un concert à Cognac le 23 novembre

And Also the Trees : un regard sur les origines du groupe et un concert

À l'occasion des 40 ans d'And Also the Trees, Simon Huw Jones a entrepris de rédiger chaque semaine sur sa page Facebook quelques mots relatifs aux premières années de la formation afin d'en en relater la genèse. Des mots toujours touchants, illustrés de photos inédites sur lesquelles on retrouve le jeune groupe d'alors avec ses traits d'enfants.
"Nous considérons que la naissance d'And also the Trees remonte à notre premier concert qui a eu lieu le 12 janvier 1980 à Alcester, dans le Warwickshire. Nous nous sommes donné ce nom curieux en novembre 1979 après que j'ai répété les mots "And Also the Trees" à la fin d'une chanson… ".
Une série de "posts" qui fascineront les fans (dont nous sommes), tout comme ce concert à venir qui aura lieu le samedi 23 novembre aux Abattoirs de Cognac, dans le cadre d'un évènement organisé par le fanzine Twice qui fêtera ce soir-là ses 25 ans.

Notez que Cognac est à 5h de Paris, 1h30 de Bordeaux, 3h30 de Toulouse, 6h de Lyon… autant de raisons de sortir de sa zone de confort pour assister à un évènement qui sera forcément exceptionnel.

par Christophe Labussière

rédigé le jeudi 14/11/2019 à 07:59

Plus d'infos sur And Also the Trees
5233
Numéro spécial de Twice largement consacré à And Also the Trees
5171
And Also the Trees à Paris reporté...
5012
And Also The Trees : 40 ans cette année et un concert à Paris
4647
And Also the Trees, Antimatter et Collection d'Arnell-Andréa fêtent les vingt-cinq ans de "Twice"
4366
Young Gods + And Also the Trees = November
3620
And Also the Trees compilé
3588
And Also the Trees en concert à Paris !
2741
And Also the Trees : 8 soirées exceptionnelles
2525
Concert exceptionnel d'And Also the Trees à Paris
2340
And Also the Trees, album, pochette & teaser
2337
"Born into the Waves" d'And Also the Trees
2279
And Also the Trees : concert à Paris et nouvel album en 2016

mercredi 8 juillet

avec Bertrand Hamonou

Collab depuis 2003

Prémonition

réagissez à endirect@premo.fr

En direct

17h33 Une fois n'est pas coutume, je vous propose de terminer avec un concert que j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder la semaine dernière. C'est Renaud (Martin) qui m'a rencardé sur The Wants dont je n'avais jamais entendu parler avant qu'il me le recommande, et j'ai adhéré tout de suite, d'autant plus que je trouve les musiciens du groupe fascinants en live. Nous terminons donc avec "The Wants à la Route du Rock Hiver" enregistré le 7 mars 2020 et que vous offre ARTE Concert.
Attention : il n'y aura pas de direct mercredi prochain. Rendez-vous dans deux semaines !

En direct

16h50 "The Collider Circle" est la nouvelle sortie du label Hymen records sur lequel les disques sortent au compte-goutte, le label étant moins actif que son grand frère Ant-Zen. Ce nouvel EP est une collaboration entre Tokee & Tapage.

En direct

16h18 On passe à un son plus dur et plus noise avec l'EP "Elemental" de Purgate, sorti début juillet sur le label allemand aufnahme+wiedergabe. Les deux derniers morceaux sont bien flippants.

En direct

15h47 C'est le producteur allemand Patrick Stottrop qui se cache derrière l'alias Kareem qui vient de publier début juillet un EP intitulé "Ligeia". Le son est vaste, les rythmes coulent sans être agressifs, c'est un disque plus IDM que techno, j'ai l'impression d'entendre Kangding Ray par moments.

En direct

14h57 J'ai passé "Little Wonder" dans une récent podcast et je me suis dit que d'écouter l'album entier ne ferait de mal à personne, bien au contraire. J'adore "Earthling" de David Bowie du début à la fin et ça fait vingt-trois que c'est comme ça : il y a des choses qui ne changent pas.

En direct

14h18 Et je vous propose un autre EP que nous devons aux Américains de Slow Pulp cette fois : quatre superbes titres d'indie rock comme on les aime, à découvrir immédiatement sous le titre de "Big Day", sorti en mai 2019. Le groupe ose avancer une date au Supersonic (Paris) le 20 février prochain.

En direct

14h01 Changement de décor tout de suite ; branchez les guitares avec "Future Is Dead" de New Ghost, paru début juillet sur le label anglais Shore Dive Records dont je parle régulièrement et qui nous fait découvrir beaucoup de très belles choses.


En direct

12h54 Début juin, en apprenant la sortie de "Interdependent / Arising", deux très longs titres d'une demi heure chacun que Orphx, je me suis rendu compte que je n'avais pas écouté le groupe depuis des années. C'est l'occasion avec ces créations qui proviennent de sessions enregistrées live à Montreal et New York à l'automne 2017.

En direct

11h47 Il y a peu j'ai découvert "Nuits Plurielles ", le premier album des Canadiens Bronswick paru en septembre dernier. J'ai du retard et pour tout vous dire, je me suis demandé qui avait pu récupérer le Bronswick que le Complot (Bronswick) avait abandonné au milieu des 90s. C'est donc leur nom qui m'a fait m'y intéresser. J'aime beaucoup l'album.

En direct

10h26 Le second album de Signal~Bruit est sorti en fin de semaine dernière et vous propose une épopée sur mer et océan, de Marseille jusqu'en Islande quatre cents ans avant Jesus Christ. Sans rire. Le disque s'intitule "Hyperborée" et si vous voulez en savoir plus, tout se trouve ici.

En direct

9h26 Il m'a semblé opportun d'enchaîner avec "Remission" de Skinny Puppy, clin d'oeil au projet commun de cEvin Key avec Edward Ka-Spel : Tear Garden. Ce qui me fait penser de passer du Tear Garden dans un prochain direct.

En direct

8h37 L'été dernier, Edward Ka-Spel publiait "On The Rebound", un disque confidentiel tiré à quarante exemplaires sur le label spécialisé Des Astres D'or basé aux Pays-Bas. Les trois titres sont enfin disponibles sur le site Bandcamp d'Edward.

En direct

7h49 Voici déjà mon disque de la semaine, je ne peux pas attendre plus longtemps pour le passer. Autant il y a deux semaines j'étais scotché sur le dernier Superdrone, autant cette semaine c'est "Bedroom", le tout premier album que les jeunes anglais bdrmm ont sorti vendredi dernier : dream-pop et shoegaze, le disque est su-per-be ! Ne passez surtout pas à côté ou vous le regretterez dans trois mois.

En direct

6h40 Bonjour !
Commençons le direct et la journée avec un disque sorti le 19 juin sur le label russe Dronarivm dont j'aime le catalogue des sorties. "Stalking The Elusive" est la dernière d'entre-elles et nous la devons à Enrico Coniglio & Giulio Aldinucci qui nous font découvrir leur univers drone / soundscapes / ambient.

Passez la Journée avec Bertrand Hamonou... (mais personne ne vous y oblige !)

En direct !
  EN DIRECT AVEC Bertrand