À surveiller : la curiosité Wendy Bevan

À surveiller : la curiosité Wendy Bevan et un remix Kas Productien d’Arnaud Rebotini

À surveiller : la curiosité Wendy Bevan

C'est le petit buzz du moment, la britannique Wendy Bevan qui dévoile un nouvel EP suffisamment désordonné pour délivrer de multiples pistes sans permettre de savoir laquelle il va falloir suivre. Oscillant entre sonorités minimaliste, vintage et cheap, mais réussissant à être entêtante et osée, la chanteuse photographe et plasticienne prend ici le risque de dérouter mais nous donne quelques repères plutôt qualitatifs comme le choix du label, Kwaidan Records/!K7 Records, la présence d'Arnaud Rebotini comme remixeur de luxe, et plus précisément son remix qui rappellera aux plus anciens Kas Product.

par Christophe Labussière

rédigé le lundi 23/05/2016 à 07:46

Plus d'infos sur Wendy Bevan
2782
Wendy Bevan à Paris aujourd'hui

mercredi 16 septembre

avec Bertrand Hamonou

Collab depuis 2003

Prémonition

réagissez à endirect@premo.fr

En direct

17h34 C'est ma série du moment : j'ai terminé le précédent direct par le "Musick to Play in the Dark" de Coil, et je me propose de remettre ça cette fois avec "A Thousand Lights In A Darkened Room" sorti en 1996 sous le nom Coil presents Black Light District.
Bonne soirée et à la semaine prochaine.

En direct

16h47 Alors que le tout premier album du Québécois Patrick Haggart aka Stereo_IMG sortira la semaine prochaine, je vous propose d'écouter son premier EP "Matière Obscure" sorti en mars 2018 pour vous préparer. Je le vois comme un mélange de Mimetic et de Kangding Ray, dans ces eaux là. J'adore.

En direct

16h14 "Renewal" de Shhadows est un peu la dinguerie de ce direct. Paru le 8 septembre, le disque propose une reprise du "Swamp Thing" des Chameleons en plus de compositions qui mélangent dark wave, witch house et électro.

En direct

15h26 Paru avant-hier, "A Modern Dialect" est le second album de Blakk Harbor, un projet breaks/dark ambient que j'aime beaucoup que nous devons à Angelos Liaros-Copola, un professionnel du son chez Native Instruments.


En direct

14h23 Paru le 31 juillet, "Lieder für geometrische Stunden" ("Songs for geometrical hours") est le nouveau disque de Sankt Otten, un groupe que je ne connaissais pas avant ce mois-ci. Et j'ai du retard car le groupe allemand, réduit aujourd'hui à l'état de duo, existe depuis 1998. C'est de l'électro instrumentale qui lorgne vers l'electronica avec des sons un poil désuets, j'aime beaucoup.

En direct

13h33 Un "nouvel" album de Kangding Ray est annoncé pour le 16 octobre. Il s'agit en vérité des titres composés par l'artiste pour l'installation visuelle SKALAR ; la version digitale de "61 Mirrors / Music for SKALAR" est déjà disponible à l'écouté.


En direct

12h19 KMFDM se la joue dub avec le bien nommé "In Dub" paru le 21 août. Ce n'est pas forcément mon truc à moi le dub, mais je tente une seconde écoute pour valider ou invalider mon avis lors de ma première écoute qui était que j'avais trouvé le temps long. Quoi qu'il en soit, j'adore KMFDM, ce disque là moins que les autres très probablement, mais la discographie du groupe est tellement énorme que j'ai de quoi me rattraper.

En direct

11h23 Passons tout de suite à un disque de modern classical, le tout nouveau Near The Parenthesis paru le 18 août sur le label américain n5MD ; il s'appelle "Second" et c'est très beau, tout simplement.

En direct

10h23 Voici une autre nouveauté que nous devons à db2, le nouveau projet de Daniel B. et Dirk Bergen de NothingButNoise. D'ailleurs "Music for Mutated TV 5" est le cinquième volume d'une série de disques sortis par NothingButNoise et dont db2 semble prendre la relève. Celui-ci est tout frais, il date du 4 septembre.

En direct

9h26 Les plus fidèles des sorties des labels Ant-Zen and co connaissent forcément Tokee, aka Anatoly Grinberg que l'on retrouve dans l'ombre de nombreux projets. Le musicien russe a sorti un nouvel album le 23 août, "Stages", composé à Moscou en 2019 et 2020.
Très belle pochette signée Stefan Alt si je ne dis pas de bêtises. Qui d'autre, honnêtement ?

En direct

7h51 Pour ce second post, j'ai choisi une vraie curiosité, un mélange que je ne pensais pas pouvoir découvrir, celui de a synth-pop et du shoegaze. Et bien figurez-vous que l'Américain André Obin l'a fait et le pratique même depuis des années. Son nouvel album est paru le 27 août, il s'intitule "Bridging the Void" et je laisse les plus curieux le découvrir.

En direct

7h10 Bonjour !
Je commence la journée avec le tout nouveau titre d'Alira Mun, cette artiste roumaine dont je parle régulièrement et dont j'aime les titres qu'elle nous distribue un à un. "Vis Plus Timp" est paru le 9 septembre.


Passez la Journée avec Bertrand Hamonou... (mais personne ne vous y oblige !)

En direct !
  EN DIRECT AVEC Bertrand