L'essentiel

Chroniques Express
Des nouvelles des Legendary Pink Dots

"10 To The Power Of 9 Chapters III & IV" et "8118" sur Bandcamp

Des nouvelles des Legendary Pink Dots

Les Legendary Pink Dots qui préparent une tournée européenne pour le mois de décembre viennent de publier quelques nouveaux morceaux sur leur page Bandcamp :
10 To The Power Of 9 - Chapters III IV tout d'abord, crédité au seul Edward Ka-Spel et initialement sorti sous la forme de 25 vinyles en avril, chacun sous une pochette unique créée par l'artiste lui-même et depuis longtemps épuisés.
8118 ensuite, deux titres crédités aux Legendary Pink Dots, publiés sous la forme de 40 vinyles dont chaque pochette a été réalisée par The Silverman cette fois. Tous également épuisés. On attend un véritable nouvel album dont la sortie coïncidera peut-être avec la nouvelle tournée...

par Bertrand Hamonou

rédigé le mardi 04/09/2018 à 08:33

Plus d'infos sur Edward Ka-Spel, Legendary Pink Dots, The Legendary Pink Dots
4594
Le nouvel album de The Legendary Pink Dots en août
4446
Un album commun pour Edward Ka-Spel et Nuits Rouges
4206
Réédition de "Five Days" des Legendary Pink Dots
4056
The Legendary Pink Dots : Halloween Special 2018
4050
The Legendary Pink Dots en concert à Lyon
3991
Patrick Q Wright : une suite à "Asylum" des Legendary Pink Dots
3663
The Legendary Pink Dots : un mini album imminent
3511
Edward Ka-Spel : (encore) un nouvel album
3476
Edward Ka-Spel & Steven Stapleton : un titre commun
3131
Edward Ka-Spel : un album (presque) solo en mai
3029
Amanda Palmer & Edward Ka-Spel : un album en mai
2644
The Legendary Pink Dots : Chemical Playschool 19 & 20
2324
Encore un nouvel album pour The Legendary Pink Dots
2222
The Legendary Pink Dots : encore un nouveau disque
2175
The Legendary Pink Dots
2149
Edward Ka-Spel

aujourd'hui mercredi 17 juillet

avec Bertrand Hamonou

Collab depuis 2003

Prémonition

réagissez à endirect@premo.fr

En direct

12h39 J'ai eu envie d'écouter "Trinity", l'avant dernier album de dark ambient de Council of Nine. L'album est paru en juillet 2017, ce n'est pas si vieux.




En direct

11h05 Il y a une démarche artistique que j'aime beaucoup chez le label Illegal Alien, avec toutes ses pochettes semblables mas pas identiques, un peu comme la série des vinyles "timbres" de Hymen Records. Je vous propose d'écouter tout de suite "Devil's Whisper" par Ricardo Garduno, paru le 28 juin, toujours dans cette veine techno spatiale chère au label mexicain.

En direct

10h33 Sorti le 1er juillet, "Snapshots of the Past" de The X Initiative est une collection d'enregistrements d'Adam X qui datent de 2007-2009. L'ensemble a un petit côté techno/new beat un peu daté, mais c'est plaisant.

En direct

10h04 "
44 Days", l'ultime single de Download est sorti le 12 juillet : c'est beau, c'est vif, ça fourmille de sons et je vous suggère de l'écouter tout de suite.






En direct

9h01 C'est mon disque du moment sans concurrent possible : "Modern Mirror", le troisième album de Drab Majesty paru ce 12 juillet. En revanche, la pochette est carrément naze, je n'arrive pas à saisir l'idée qu'il y a derrière sa conception ni son choix.


En direct

8h02 Je vous propose d'écouter tout de suite le premier album de Moonlight Meadow, un groupe polonais bien darkwave/coldwave comme il faut et vous qui fera probabelement faire un petit tour dans le passé. Le disque s'intitule forcément "Moonlight Meadow" et est paru le 8 juillet sur le label de São Paulo, Wave Records.

En direct

7h03 Bonjour !
J'ai décidé de commencer ce direct avec un disque calme et lumineux, comme ça, pour démarrer la journée en douceur. Il s'agit de "Grass And Trees" par Earthen Sea, un musicien new yorkais. L'album, une curiosité ambient / trip hop, est sorti début juin.


Passez la Journée avec Bertrand Hamonou... (mais personne ne vous y oblige !)

En direct !
  EN DIRECT AVEC Bertrand