mercredi 21 mars

avec Bertrand Hamonou

Collab depuis 2003

Prémonition

réagissez à endirect@premo.fr

En direct

17h16 Et pour fêter l'annonce de la sortie de "WarMech" de Front Line Assembly, je ne résiste pas à la tentation de terminer ce direct avec AirMech, le premier volume sorti en fin d'année 2012.
Le prochain direct devrait être un peu plus light qu'à l'accoutumée, la faute à un agenda un peu spécial la semaine prochaine. Je me rattraperai le mercredi 4 avril.
Très bonne soirée à toutes et tous.

En direct

16h15 Les pochettes de ce direct sont bien tristes, et ce n'est pas volontaire. Celle du nouvel album d'Erasure devrait faire exploser les pixels : World Beyond est un ré-enregistrement intégral de "World Beyond", l'album sorti l'été dernier, en compagnie d'un orchestre classique. C'est très classe.

En direct

15h03 J'avais adoré l'album California Chrome de Xander Harris en 2016, et pourtant je n'ai jamais pris le temps d'écouter le suivant qui date déjà d'avril 2017, il y a pile un an ou presque : Termination Dust.

En direct

13h32 Passons immédiatement au tout nouveau Holon dont on vous parle beaucoup sur Prémonition ces temps-ci. Disruptive Technology est sorti ce week end, Mark Rydyger nous livre un album tous les 6 mois ou presque. J'adore son univers futuriste depuis le premier album Some Kind Of Order en 2005.

En direct

11h20 Holding On, le second album de Sally Dige est sorti en septembre l'an dernier et je ne l'ai découvert que la semaine dernière. Très franchement, quand je l'ai écouté pour la première fois, je me suis attendu à entendre la voix de Ronny Moorings dès l'intro du premier titre. Mais non, c'est Sally Dige, et elle me permet de mettre un peu de couleur dans ce direct jusqu'ici en noir & blanc.

En direct

10h50 Continuons avec de l'électro minimale de luxe et trois titres extraits de UNIEQAV, le dernier album d'Alva Noto tout juste sorti la semaine dernière.

En direct

9h44 Voici maintenant un disque qui est sorti à la fin du mois de janvier 2016 et que j'ai découvert ce week-end : Fever Daydream de The Black Queen, volontairement estampillé 80s mais à la fois résolument moderne, notamment dans ses patterns rythmiques.

En direct

8h14 Bonjour !
je commence cette seconde journée de printemps avec mon disque du moment, sans hésitation le Forever Counting Sheep de Pocket Knife Army qui est sorti il y a 2 semaines, et qui sonne un peu comme si Bel Canto avait signé chez Ant-Zen. Vous comprendrez en l'écoutant.

Passez la Journée avec Bertrand Hamonou... (mais personne ne vous y oblige !)

En direct !
  EN DIRECT AVEC Bertrand