mercredi 21 février

avec Bertrand Hamonou

Collab depuis 2003

Prémonition

réagissez à endirect@premo.fr

En direct

16h55 Je termine ce direct avec "Unity" de Bruno Sanfilippo. Le disque est sorti vendredi dernier, 16 février, et il me fait un peu penser aux derniers disques de Ben Lukas Boysen ainsi qu'au "Night Falls" de Hecq, tout au moins en ce qui concerne le titre d'introduction de "Unity".
Très bonne soirée à toutes et à tous.

En direct

16h12 Maintenant c'est au tour de "Volker" par Blurred City Lights, un side-project de SPC ECO. Je disais ce matin que "99.9" était mon album de la semaine sans aucune compétition, mais en fait si, il y a compétition avec celui-ci.

En direct

15h07 C'est le dixième album du duo slovaque Disharmony qui publia trois disques chez le regretté label Tympanik Audio entre 2008 et 2013. "Fragments of Time" est sorti en octobre 2016 et je le découvre aujourd'hui.

En direct

14h04 "Hyper Opal Mantis", le dernier album de Kangding Ray, est sorti en février 2017. Si vous ne l'avez jamais écouté, c'est ici et c'est de la techno minimaliste sublime.


En direct

13h14 J'ai lu quelque part que Richard Patrick avait composé la B.O du film "Last Rampage" dans lequel joue son frère, l'acteur Robert Patrick. Et j'aime Filter depuis leurs débuts avec "Short Bus" en 1995, que voulez-vous... "Crazy Eyes", le dernier album, est paru en avril 2016. Et sa pochette est abominable, je ne m'y ferai jamais.

En direct

11h28 Alors qu'un nouvel EP et un nouvel album d'Happiness Project sont attendus cette année, je me rends compte que je n'ai pas souvenir d'avoir écouté "9th Heaven", leur précédent album sorti en 2012 chez BOREDOMproduct. Je viens de me rattraper et j'en conclus que je préfère le son du nouvel EP qui sortira dans un mois pile.

En direct

10h13 Je continue avec "Canon" de Bow Church, sorti le 19 janvier. Entre ambient, electronica, dubstep lo-fi. Un bien beau disque en vérité.




En direct

8h50 Restons dans la musique électronique de très haute volée avec le dernier disque de Holon : "Echoes of the Void", sorti en novembre dernier.




En direct

7h48 Bonjour !
Je commence ce direct avec mon disque de la semaine, sans compétition aucune : "99.9" de Daniel B. Prothèse vs. Edwin Vanvinckenroye. Je vous accorde qu'il y a beaucoup de sorties estampillées Daniel B. en ce moment, entre Nothing But Noise, le "CHZWaaR+ZMe+aaL" et ce nouveau projet dont les parties rythmiques valent vraiment le coup.

Passez la Journée avec Bertrand Hamonou... (mais personne ne vous y oblige !)

En direct !
  EN DIRECT AVEC Bertrand  

mercredi 12 décembre

avec Bertrand Hamonou

Collab depuis 2003

Prémonition

réagissez à endirect@premo.fr

En direct

18h37 Et je termine ce direct avec un disque que je n'écoute pas souvent, et qui fait pourtant remonter de très vieux souvenirs de lycéen : Electric Café de Kraftwerk.
Bonne soirée !


En direct

15h20 J'opère un changement radical de ton avec le très technoïde EP Red Faith Militia par Crystal Geometry. Il s'agit du projet d'un seul homme qui nous vient de Grenoble, une ville que je connais assez pour y avoir fait une partie de mes études il y a vingt ans ou presque.


En direct

13h53 Et je me paie ma seconde écoute du très long titre Little Ones par SPC ECO. Le groupe l'a mis online sur son Bandcamp ce dimanche.




En direct

11h22 Passons maintenant au premier album des Français de FTR (anciennement Future): Horizons, sorti en 2015, et qui me fait penser à un mélange de Big Pink et de Jesus & Mary Chain. Leur second album sortira en février sur le label américain Metropolis Records.

En direct

10h00 C'est la recommandation de Renaud pour cette semaine : le nouvel album de Silent Servant qui s'intitule Shadows of Death and Desire et qui me fait penser à du Noise Unit old school sur lequel on aurait branché des machines plus modernes que celles utilisées à l'époque.

En direct

8h37 Passons à quelque chose de tout à fait récent avec Dances on Walls de Ghostland, un nouveau groupe de cold wave grec formé en 2015. Le disque est sorti avant-hier sur le label parisien Manic Depression Records.

En direct

7h23 Bonjour !
J'ai commencé ma journée avec le Behaviour des Pet Shop Boys, sorti il y a déjà vingt-huit ans et qui me plaît toujours autant que lorsque je l'ai écouté pour la première fois en octobre 1990.


Passez la Journée avec Bertrand Hamonou... (mais personne ne vous y oblige !)

En direct !
  EN DIRECT AVEC Bertrand